Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Rafael Nadal forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison, l'Espagnol met un terme à sa saison 2021

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2021 à 13:05 GMT+2

US OPEN - Rafael Nadal ne rejouera pas en 2021. Le 4e joueur mondial, victime d'une rechute au niveau du pied gauche, lors de la tournée américaine sur dur, a déclaré forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison à Flushing Meadows, vendredi. Mais, il a également annoncé qu'il tirait un trait sur le reste de la saison 2021, afin de se soigner le mieux possible.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

On ne verra plus Rafael Nadal sur les courts en 2021. Alors qu'il avait déjà zappé la saison sur gazon et les Jeux Olympiques après sa demi-finale perdue à Roland-Garros face à Novak Djokovic, l'Espagnol a repris à Washington mais c'est dans la capitale américaine que sa saison s'est terminée, début août.
Blessé au pied gauche depuis le début de la saison, l'Espagnol a renoncé à l'exercice en cours afin de se reposer et se soigner. Il n'est plus en mesure d'être compétitif et un candidat aux grands titres en l'état actuel des choses. Et ses performances à Washington face à Jack Sock et Lloyd Harris avaient montré que le Majorquin n'allait pas bien. Il était d'ailleurs rentré en Espagne après son double forfait à Toronto et Cincinnati.
"Sincèrement, je traverse une année où je souffre beaucoup plus du pied que je ne devrais", a expliqué Nadal, 35 ans, sur Twitter. C'est la première fois depuis 2016 que l'homme aux 20 Grands Chelems, comme ses compères Djokovic et Federer, achève une saison sans finale en Majeurs.

A Flushing, Djokovic et Murray seront bien seuls

Dans son long message écrit sur ses réseaux sociaux, l'Espagnol s'est montré enclin à tout faire pour soigner ce mal récurrent au pied. Mais pour cela, il va devoir observer une période de repos et trouver une nouvelle façon de se soigner. A 35 ans, Nadal fait face à un défi d'envergure, mais que lui seul peut relever.
Pour l'US Open, c'est un nouveau coup dur. Le forfait de Nadal est venu s'ajouter à ceux de Roger Federer, qui va devoir se faire opérer à nouveau au genou, et de Dominic Thiem, le tenant du titre, blessé au poignet à Majorque en juin. Sans eux, sans Stan Wawrinka, sans Juan Martin del Potro, eux aussi blessés, Novak Djokovic et Andy Murray seront les seuls joueurs à débuter l'US Open avec des titres majeurs en poche.
picture

Harris, la surprise du chef : son succès face à Nadal en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité