Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - La journée des favoris : Carlos Alcaraz qualifié sur abandon au 2e tour, Sinner, Medvedev, Zverev qualifiés

Mis à jour 30/08/2023 à 07:15 GMT+2

Nuit tranquille pour les favoris. Pour son entrée en lice, Carlos Alcaraz a bénéficié de l'abandon de Dominik Koepfer pour rallier le 2e tour (6-2, 3-2, ab). Jannik Sinner n'a pas traîné non plus face à Jannick Hanfmann (6-3, 6-1, 6-1). Avant cela, Daniil Medvedev, Stan Wawrinka et Alexander Zverev avait validé leur ticket pour le 2e tour. Karen Khachanov, lui, est déjà dehors.

Avant l'abandon de Koepfer, Alcaraz avait tout réussi : les temps forts en vidéo

Alcaraz sur abandon

Un 1er tour éclair mais où Carlos Alcaraz n'a pas eu grand-chose à faire. Ce mardi, le tenant du titre n'a passé qu'une petite heure sur le court Arthur-Ashe, se qualifiant directement pour le 2e tour après l'abandon du pauvre Dominik Koepfer, touché à la cheville dès le premier jeu du match.
Dans son marcel coloré, l'Espagnol avait eu le temps de réciter son tennis pendant un set avant que son adversaire ne décide d'arrêter les frais. Une qualification express bienvenue pour Alcaraz qui défiera Lloyd Harris au 2e tour et pourrait, dès le 3e tour, se frotter à des profils dangereux comme Daniel Evans ou Botic van De Zandschulp.
picture

Alcaraz pousse la chansonnette sur le Arthur Ashe

Sinner, sans l'ombre d'un doute

L'Italien Jannik Sinner, 6e mondial et prétendant au titre, a réussi une entrée fracassante dans l'US Open en écartant mardi au premier tour l'Allemand Jannick Hanfmann (54e) 6-3, 6-1, 6-1. Eliminé l'an dernier en quarts de finale par le futur vainqueur du tournoi Carlos Alcaraz au terme d'un match homérique, Sinner pourrait retrouver l'Espagnol encore en quarts cette année. Il devra d'abord battre au deuxième tour son compatriote Lorenzo Sonego (39e).
picture

Sinner fait une entrée fracassante face à Hanfmann : Les temps forts du match

Medvedev se balade contre Balazs

Il faudra peut-être repenser un jour la règle du classement protégé. Absent pendant plus de neuf mois entre juin 2022 et avril 2023 en raison d'une blessure au talon qui l'avait déjà mis sur le flanc en 2021, Attila Balazs effectue depuis une tentative de retour avec un "protect ranking" (101è) très loin de correspondre à son niveau tennistique du moment.
Le Hongrois, qui avait marqué huit jeux sur ses trois premiers tournois depuis sa reprise - le dernier remontant aux qualifications de Madrid -, n'en a rajouté que deux ce lundi face à un Daniil Medvedev qui s'est qualifié, pour ainsi dire, en fumant la pipe : 6-1, 6-1, 6-0 en 1h14.
picture

Medvedev : "J’avais de la marge donc j’ai travaillé quelques coups"

Dit autrement, même si c'est un peu dur : Balazs n'était pas au niveau face à un Medvedev qui en a parfaitement profité pour s'amuser et se tester un peu, à l'image de cet service-volée sur balle de match, parfaitement exécuté.

Zverev n'a pas traîné non plus

De son côté, Alexander Zverev avait un 1er tour un peu plus compliqué face à l'Australien Aleksandar Vukic, qui avait battu Borna Coric et Sebastian Korda à Toronto. Mais l'Allemand, récemment demi-finaliste à Cincinnati, a confirmé sa montée en puissance en s'imposant 6-4, 6-4, 6-4 en un peu plus de deux heures.
Zverev, tête de série n°12, a bâti son succès du fond de court puisqu'il n'est pas monté une seule fois au filet. Pas besoin, puisqu'il n'a commis que quatre fautes directes.
picture

Zverev n'a pas traîné : le résumé vidéo de sa victoire contre Vukic

Wawrinka solide

Intéressant Stan Wawrinka. Finaliste à Umag cet été et tombeur de Frances Tiafoe à Cincinnati, le Suisse a confirmé qu'il avait des sensations ces dernières semaines en se qualifiant facilement pour le 2e tour face à Yoshihito Nishioka en trois sets secs (7-6, 6-2, 6-4) et 2h25 de jeu. Très solide au service, le vainqueur de l'édition 2016 a délivré une performance convaincante qui lui permet de regarder plus loin dans ce tableau américain. Il défiera ainsi le vainqueur du match entre Etcheverry et Virtanen au 2e tour avant de potentiellement croiser le fer avec Jannik Sinner au 3e tour.

Retour perdant pour Khachanov

Une tête de série est en revanche tombée ce mardi, mais c'est une demi-surprise seulement : Karen Khachanov (n°11), qui n'avait plus joué depuis son quart de finale à Roland-Garros en raison d'une double fracture de fatigue au sacrum, puis à l'os pubien, a connu un retour difficile à l'US Open.
Demi-finaliste l'an dernier (pour la première fois en Grand Chelem), le Russe a cette fois été battu au 1er tour, et en trois sets, par l'Américain Michael Mmoh (6-2, 6-4, 6-2) en 2h20.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité