Ce fut sans aucun doute le duel le plus tendu de cette journée de lundi. Et Corentin Moutet a eu le dernier mot. Le Français a dominé Daniil Medvedev après avoir nettement cédé le premier quart-temps (11-18, 16-13, 16-10, 18-10), s'assurant ainsi un second succès dans cette première journée après celui face à Taylor Fritz. Une rencontre marquée par quelques coups d'éclats... et par la tension palpable entre les deux joueurs. Moutet a ainsi, par exemple, forcé son explosion de joie sur un point que le Russe avait abandonné. A l'image d'une rencontre qui a vu le numéro 2 mondial craquer plus souvent que son adversaire, toutefois pas en reste.

Intensité et tension : Moutet a eu le dernier mot contre Medvedev

Schwartzman enchaîne aussi, Fognini n'y arrive pas

UTS
Garin expédie Bublik et enchaîne parfaitement
24/05/2021 À 22:01
Belle première journée pour Diego Schwartzman également. Déjà facile vainqueur d’Alexander Bublik sans concéder la moindre manche dans l’après-midi, l’Argentin a enchaîné en tout début de soirée face à Grigor Dimitrov (13-14, 12-10, 17-9, 15-10). Privé in extremis du premier quart temps, le 10e joueur mondial a ensuite pris la mesure du Bulgare, qui s’est mis à multiplier les fautes directes. En manque de sensations et bien moins détendu que son adversaire, Dimitrov a donc été victime du même scénario que face à Cristian Garin un peu plus tôt. Un bon début, puis l’effondrement.

Schwartzman a enfoncé un Dimitrov en manque de sensations

Comme le Bulgare, Fabio Fognini a essuyé un second revers en soirée. Mais l'Italien a fait pire, en ne décrochant toujours pas le moindre quart-temps face à Taylor Fritz (16-14, 12-2, 16-15). Une rencontre à l'image du personnage, avec quelques coups d'éclat dont des passings de très haut niveau, mais aussi et surtout de gros moments d'absences. Le 29e joueur mondial est bon dernier du groupe B. Dans le groupe A, c'est Alexander Bublik qui occupe la dernière place, après avoir été largement dominé par Cristian Garin (15-5, 15-13, 17-11) pour le dernier match de la soirée. Avec deux victoires, le Chilien s’assure une place dans le dernier carré, tout comme Schwartzman, contre qui il jouera la première place du groupe.

Garin expédie Bublik et enchaîne parfaitement

Fritz se rattrape et domine Fognini

UTS
Fritz se rattrape et domine Fognini
24/05/2021 À 20:51
UTS
Schwartzman a enfoncé un Dimitrov en manque de sensations
24/05/2021 À 20:28