Dominic Thiem n'était que de passage, mais il s'est bien amusé. L'Autrichien ne jouera pas les deux derniers week-ends de la première mouture de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS). L'organisation de la compétition a annoncé mercredi qu'il était pris par d'autres engagements dans les semaines à venir. Le numéro 3 mondial enchaîne les matches d'exhibition depuis plusieurs semaines pour se préparer à la reprise du circuit prévue à la mi-août.

UTS
Une victoire trois manches à zéro : Pavlyuchenkova s'est jouée de Jabeur et rejoint Cornet en finale
02/08/2020 À 06:54

"J'ai vraiment passé de bons moments à Nice. Je suis triste de ne pas participer à la phase finale, mais j'espère vraiment pouvoir jouer à nouveau à l'UTS dans le futur", a considéré Thiem. En quatre parties, l'Autrichien s'était imposé trois fois, ne cédant que face à Richard Gasquet. Il était 4e provisoire du classement donc en position de se qualifier pour les quarts de finale (les six premiers sont concernés par ces matches à élimination directe).

Pour le reste de la compétition, c'est le Français Elliot Benchetrit qui le suppléera, comme il l'avait déjà fait lors du premier week-end de compétition. Une belle occasion pour le 208e joueur mondial de se confronter à une partie du gratin du circuit.

UTS
Cornet file en finale après avoir facilement battu Fruhvirtova
02/08/2020 À 06:45
UTS
Gasquet n'a fait qu'une bouchée de Lopez
02/08/2020 À 06:16