WTA 1000 Cincinnati - La numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka sèchement battue par Elena Rybakina et absente du dernier carré où l'attendait Iga Swiatek

Après sa défaite en 1/8e à Montréal, Iga Swiatek a remis les pendules à l'heure dans l'Ohio. La Polonaise a disposé facilement de la Russe Anna Kalinskaya (6-3, 6-4) pour se qualifier en demi-finale du tournoi de Cincinnati. Elle y affrontera Elena Rybakina, tombeuse de la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka en deux sets secs (6-1, 6-4).

Aryna Sabalenka przegrała z Jeleną Rybakiną w ćwierćfinale turnieju w Cincinnati

Crédit: Getty Images

Stupeur dans l'Ohio. Elena Rybakina a éliminé vendredi la N.1 mondiale Aryna Sabalenka, tenante du titre, 6-1, 6-4, au tournoi WTA 1000 de Cincinnati et défiera Iga Swiatek en demi-finale. La Polonaise s'était qualifiée précédemment en battant la Russe Anna Kalinskaya 6-3, 6-4. Même si Rybakina (9e mondiale) joue les seconds rôles sur le circuit par rapport à Sabalenka, les deux joueuses avaient alterné victoire et défaite lors de leurs six derniers matches. Après le succès de la championne de Minsk sur l'herbe de Berlin en juin, c'était donc le tour de la native de Moscou.
Très efficace au service (11 aces), elle a profité du manque de mordant de sa rivale pour remporter le premier set rapidement. Dans le deuxième, Sabalenka a mieux joué mais n'a pu convertir aucune de ses quatre balles de break. Rybakina, dont le principal titre de gloire est d'avoir remporté Wimbledon en 2022, a perdu ses trois duels cette saison contre Swiatek, qui s'est elle imposée au All England Club il y a un mois.

Swiatek retrouve aussi des sensations sur dur

La Polonaise, elle, a trouvé sa vitesse de croisière sur dur, qualifiée pour les demi-finales après avoir dominé la Russe Anna Kalinskaya 6-3, 6-4. La championne de Wimbledon, 3e mondiale, a dominé la Russe, 34e au classement WTA, qui s'est accrochée alors qu'elle a semblé gênée par un problème au mollet gauche dès le début de la rencontre. Elle a notamment sauvé quatre balles de match avant de s'incliner.
Les deux joueuses ne s'étaient affrontées qu'une fois avant vendredi, l'année dernière en demi-finale du tournoi de Dubai où Kalinskaya avait créé la surprise en battant la Polonaise 6-4, 6-4, avant d'échouer pour le titre. Swiatek, 24 ans, égale sa meilleure performance à Cincinnati.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité