Wimbledon 2025 | 1er tour | Taylor Fritz craint la puissance de Giovanni Mpetshi Perricard : "C'est un match qui fait peur..."

Sur le papier, le premier tour de Wimbledon qui opposera ce lundi Taylor Fritz (N.5) à Giovanni Mpetshi Perricard apparaît déséquilibré. Pas si l'on en croit les propos de l'Américain en conférence de presse la veille de leur rencontre. Le vainqueur tout frais d'Eastbourne a déclaré craindre la puissance de son adversaire, même s'il a affirmé bien "se débrouiller contre les gros serveurs".

Moutet, ému après sa défaite : "J'ai essayé..."

Video credit: Eurosport

Le numéro 5 mondial, tout juste sacré au tournoi sur gazon d'Eastbourne, défie lundi Giovanni Mpetshi Perricard réputé pour ses services puissants, huitième de finaliste l'an dernier à Londres. Et l'Américain se méfie du Français, qu'il affronte pour la première fois de sa carrière.
"Chaque fois que vous jouez contre un joueur comme lui, cela (le match) peut potentiellement se jouer sur quelques points, quelques coups. C'est un match qui fait peur parce qu'il y des choses que tu peux moins contrôler", a déclaré l'Américain dimanche devant la presse. "Mais historiquement, j'ai l'impression que je me débrouille plutôt bien contre les gros serveurs et j'ai plutôt confiance dans ma capacité à tenir mon service", a ajouté le joueur de 27 ans.
A Roland, je n'avais pas l'impression de produire le même niveau de tennis sous pression que celui quand je pratique quand je joue bien
Fritz a été éliminé dès le premier tour du précédent Grand Chelem, sur la terre battue de Roland-Garros, et il a tourné cette déception en motivation pour la saison sur herbe, a-t-il assuré. "Je n'avais pas l'impression de produire le même niveau de tennis sous pression que celui que je pratique quand je joue bien. Alors oui, je suis reparti très motivé, prêt à me remettre sur les rails", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité