Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 117ème, Coupez !

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/07/2003 à 11:05 GMT+2

La 117ème édition de Wimbledon s'est achevée, dimanche, sur la victoire méritée de Roger Federer. Ses larmes de joie ont arrosé le court central qu'il retrouvera plus vert que jamais l'année prochaine. En attendant, redécouvrez quelques moments forts du t

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON 2003, les meilleurs moments
KARLOVIC BAT HEWITT AU 1er TOUR
"Contre un tel serveur, je n'ai jamais pu trouver le rythme. Je ne sais pas ce que je vais faire durant le reste du tournoi et je n'ai pas d'idée de mon programme pour le reste de l'été. J'espère simplement que je vais tirer une leçon de cette défaite pour mon grand objectif qui est maintenant l'US Open, où j'ai toujours bien réussi.".

Battu (6-1, 6-7, 3-6, 4-6) par un joueur sorti des qualifications, Hewitt rentre dans l'histoire, il n'est que le second tenant du titre à être éliminé au 1er tour.

LARMES DE DETRESSE...
Harcelée par les tabloïds anglais au sujet de son poids, la Slovaque Daniela Hantuchova perd 10-12 au troisième set face à la Japonaise Asagoe au terme d'une fin de match. Les larmes coulent sur le visage de la demoiselle qui craque nerveusement. En savoir plus...
...LARMES DE JOIE
Roger Federer n'arrive pas à expliquer ce qu'il fait là. Il tient le trophée de Wimbledon dans ses mains et ne peut répondre aux journalistes. Le jeune homme de 21 ans éclate en sanglots. L'émotion déborde après deux matches de rêve contre Roddick et Philippoussis.
LA BONNE ETOILE DE CLEMENT
"Je viens de faire un très bon enchaînement de trois tournois. Je vais recharger les batteries pour réattaquer la saison sur dur aux Etats-Unis. Je ne sais pas où je vais partir en vacances. J'aimerais beaucoup dormir à la belle étoile. Il faudra trouver un endroit où cela soit possible" a déclaré Arnaud Clément à Reuters après son élimination au 2e tour. Après près de 11 jours de matches consécutifs, le Français se montre optimiste.
SHARAPOVA ENTRE DEUX PAYS
"J'étais venue à Wimbledon pour gagner, pas pour me faire botter les fesses. Je suis donc très heureuse d'être encore là et j'en suis très surprise. Mais je savais qu'un jour mon travail allait payer, même si je n'ai encore que 16 ans. Quand je suis entrée sur le court 1, je me suis dit que je n'allais pas lui laisser une seule chance de me battre. Je voulais absolument gagner."
"Le public était fou. Quand je suis aux Etats-Unis, je me sens Américaine, mais quand je suis en Russie, je me sens Russe."
34-46
La bagarre monumentale entre le n° 1 mondial et un des plus grands serveurs de tous les temps a marqué l'édition 2003 du tournoi de Wimbledon. Après 5 sets palpitants, Andre Agassi et Mark Philippoussis n'ont laissé que du bonheur : un record (46 aces réussis en un match gagné, autant que Ivanisevic) et l'envie de revoir un certain trentenaire (34 ans en 2004 pour Agassi) l'année prochaine... En savoir plus...

CLIJSTERS JOUE L'APICULTRICE
Clijsters, piquée par une abeille au premier set, face à Farina Elia en quarts de finale : "Il fallait que je trouve mon rythme, et surtout mon jeu de jambes. A 5-4, j'ai souffert d'une piqûre d'abeille au niveau de l'estomac. Je ne savais pas quoi faire, je suis contente de ne pas avoir perdu mon sang froid et de voir que je ne suis pas allergique."

NOUVELLE VIE POUR LINDSAY
Déclaration de la n°5 mondiale Lindsay Davenport, mardi, à Wimbledon, après sa défaite en quarts de finale : " L'idée que j'ai peut-être disputé mon dernier match en simple m'a effectivement traversé l'esprit". A 27 ans, Lindsay Davenport a déjà tout connu. En savoir plus...

GROSJEAN ENCORE EN DEMI-FINALE
Le n°1 français a disputé au moins une demi-finale dans trois des quatre tournois du Grand Chelem. En Australie et à Roland-Garros en 2001 et enfin à Wimbledon cette année.


LA BLESSURE DE VENUS
Si nous éviterons les écueils de John McEnroe, qui a relancé un polémique "Williams" samedi en critiquant la façon dont jouait Serena face à sa soeur, il faut souligner la déception qu'a suscité la blessure de Venus et la finale quelque peu tronquée qui en a été la conséquence. Touchée aux abdominaux, l'aînée Williams avait prouvé durant la quinzaine qu'elle avait retrouvé son meilleur niveau.
STATS DOUBLES
20 - La victoire de Martina Navratilova en double mixte, dimanche à Wimbledon, permet à l'Américaine d'égaler le record de Billie Jean King: 20 titres remportés dans ce tournoi (simples, doublse et doubles mixtes confondus). En compagnie de du joueur indien Leander Paes, elle a battu la paire Andy Ram (Israelien) - Anastassia Rodionova (Russe) en deux sets 6-3, 6-3.
2 - Après Roland-Garros, la Belge Clijsters et la Japonaise Sugiyama ont remporté dimanche le titre du double dames à Wimbledon en dominant en finale 6-4 6-4 l'Espagnole Ruano-Pascual et l'Argentine Suarez, qu'elles avaient déjà battues Porte d'Auteuil.
4 - Les têtes de série numéro 4 du tournoi de double, le Suédois Jonas Bjorkman et l'Australien Todd Woodbridge ont battu les têtes de série n° 1 Bhupathi (Ind) et Mirnyi (Blr) 3-6, 6-3, 7-6(7/4), 6-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité