Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli rate Razzano

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2009 à 07:15 GMT+2

Virginie Razzano affrontera Francesca Schiavone au 4e tour à Wimbledon, et non pas Marion Bartoli que l'Italienne a battu 7-6, 6-0. Razzano a, quant à elle, bénéficié de l'abandon de Vera Zvonareva. La Russe souffrait d'une blessure à la cheville. Serena Williams et Elena Dementieva sont là.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON - 3e tour dames
RAZZANO COMME TSONGA
. Virginie Razzano (FRA, 26) bat Vera Zvonareva (RUS, 7) par forfait (cheville)
Prochaine adversaire : Schiavone.
Francesca Schiavone (ITA) bat Marion Bartoli (FRA, 12) 7-6 (7/5), 6-0
Virginie Razzano s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon sans jouer. Son adversaire, Vera Zvonareva, ne pouvait pas jouer en raison d'une douleur à la cheville. La Russe, tête de série N.7, avait abandonné la veille en double pour se préserver mais l'IRM (imagerie médicale) effectuée ce vendredi matin a confirmé une lésion trop importante. Ce scénario correspond exactement à celui vécu par Jo-Wilfried Tsonga qui devait affronter Simone Bolelli, lui aussi forfait après un double (dos). La Française avait déjà bénéficié d'un abandon face à Zvonareva cette année à Charleston. Cette fois-ci, elle qui se plaignait d'enchaîner mardi son premier tour après sa finale jouée à Eastbourne, la voilà avec un jour de récupération supplémentaire.
picture

zvonareva

Crédit: Imago

"Je suis vraiment déçue pour Vera parce que c'est une fille que j'apprécie beaucoup. Elle est très fair-play sur un court et à l'extérieur, elle est vraiment chouette. Elle est très respectueuse. Il faut qu'elle prenne le temps pour soigner sa cheville car c'était risqué pour elle. De mon côté, je suis contente d'accéder aux huitièmes de finale comme à Roland-Garros", a déclaré Virginie à lequipe.fr. On ne peut pas lire ces compliments sans penser à ce qu'il s'est passé avec Marion Bartoli. Au prochain tour, on attendait évidemment les retrouvailles de Virginie Razzano avec la fille de Walter Bartoli. Peut-être qu'elles aussi d'ailleurs. Mais pourtant, il n'en sera rien. Marion Bartoli a chuté la première, alors que la seconde était déjà à se soucier de comment passer son temps à Londres ce week-end.*
En froid avec Bartoli
La N.1 française arrivait pourtant cette année avec moins de stress, le poids de sa finale 2007 en moins. L'an passé, elle avait presque vécu son élimination au 3e tour comme un soulagement, pour enfin tourner cette page. Mais face à Schiavone, Bartoli aura eu sa chance pour faire la différence. Notamment à 5-3 dans la première manche où elle servait pour le gain du set et à 5-4 sur service adverse où elle se procurait une balle de set... Avant finalement de perdre la manche au jeu décisif, puis le match 28 minutes plus tard sur un cinglant 6-0. Une douleur à la cuisse l'avait contraint à l'abandon une semaine plus tôt face à Razzano. Cette fois-ci, le mental a fait la différence, privant Bartoli de chaudes retrouvailles avec sa compatriote.
A Eastbourne justement, les demoiselles avaient vécu un moment de tension étonnant. Marion Bartoli, rancunière envers Razzano après des propos lus dans L'Equipe (qui stigmatisait l'attitude de Bartoli sur le court), n'avait pas voulu serrer la main de Virginie au moment d'abandonner (douleurs à la cuisse droite). Les propos étaient les suivants : Razzano y avait déclaré : "Marion est une super joueuse, elle est intelligente, je la respecte en tant que personne mais sur le court on a l'impression que tous les moyens sont bons chez elle pour gagner : appeler le soigneur, pleurer, boîter... Je ne la regarderai pas si elle prend plein de temps entre les points à faire ses mélis-mélos. Il n'y aura aucun respect et aucune pitié des deux côtés, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Simplement je ne veux pas me laisser déstabiliser sur le court. " La réaction de Bartoli le lendemain : "Dire cela dans ce quotidien français ce n'est vraiment pas brillant mais je pense que c'est sa manière de se comporter." Nous n'assisterons donc pas à leur réconciliation lundi.
*QUE VA FAIRE RAZZANO AVEC UN JOUR DE RECUPERATION SUPPLEMENTAIRE ?
Virginie Razzano, toujours sur lequipe.fr, a confié: "Maintenant, je ressens quand même le besoin de me reposer un peu avec l'enchaînement d'Eastbourne. Dimanche, je viendrai faire un peu de vélo et taper la balle trois-quart d'heure ou une heure pour me remettre dedans pour lundi. Je dois transpirer un peu, il faut enlever les toxines et me remettre dedans, car ce n'est pas bon de rester trois jours sans rien faire. Le corps demande à se reposer, mais si on le laisse se reposer trop longtemps, c'est plus dur pour revenir dans le bain."
LES PRINCIPAUX RESULTATS
. Serena Williams (EU, 2) bat Roberta Vinci (ITA) 6-3, 6-4
Prochaine adversaire : Hantuchova
Daniela Hantuchova (SLQ) bat Ai Sugiyama (JAP) 6-4, 6-3
. Elena Dementieva (RUS, 4) bat Regina Kulikova (RUS) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire : Vesnina
Elena Vesnina (RUS) bat Dominika Cibulkova (SLQ, 14) 7-5, 4-6, 6-4
. Viktoria Azarenka (BLR, 8) bat Sorana Cirstea (ROU, 28) 7-6, 6-3
Prochaine adversaire : Petrova
Nadia Petrova (RUS, 10) bat Gisela Dulko (ARG) 3-6, 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité