Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo avec envie

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2009 à 19:15 GMT+2

Amélie Mauresmo a passé le 1er tour de Wimbledon face à la Hongroise Melinda Czink 6-1, 4-6, 6-2. La Française, vainqueur en 2006, affrontera la Sovaque Zuzana Kucova. Elle suit au 2e tour Pauline Parmentier, qui a battu Akgul Amanmuradova (6-4, 1-6, 6-3) comme l'an dernier !

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON - 1er tour dames
. LES FRANÇAISES DU JOUR
Un début de match en fanfare et un coup de moins bien en milieu de rencontre, c'est ce qu'a vécu Amélie Mauresmo au 1er tour de Wimbledon face à une modeste joueuse sur gazon : Melinda Czink. Cette 54e joueuse mondiale n'a passé qu'une seule fois le 1er tour des Internationaux de Grande-Bretagne en quatre participations. Un palmarès néant comparé à la Tricolore, ex-N.1 mondiale et vainqueur en 2006. Le fossé qui les sépare s'est retrouvé au premier set, enlevé 6-1 en 19 minutes de jeu par Mauresmo. On pense que la machine est lancée et que le match va être vite plié... Mais il en fut autrement. La Française, après un sans faute au premier acte, commet seulement quatre fautes directes dans le deuxième. Quatre de trop qui lui coûtent le set 6-4 après 53 minutes de jeu total.
Si ses premières balles s'étaient réduites (de 71% au 1er set à 52% au 2e), celles-ci reviennent dans la dernière manche (67%). Les retours sont plus saillants, les balles de break plus nombreuses (7 dans le troisième set pour 3 converties). Avec 28 coups gagnants, soit le double de son adversaire, Amélie Mauresmo parvient à passer ce premier tour en 1h30 de jeu. Soit autant de temps que Pauline Parmentier. Comme l'an passé, la Parisienne se qualifie pour le 2e tour. Et en 2008, c'était déjà face à l'Ouzbek Agkul Amanmuradova (7-5, 6-4). Cette année, ce fut le même scénario, mais en trois manches (6-4, 1-6, 6-3), malgré un service approximatif (67% de premières balles et 7 doubles fautes) et 21 fautes directes, soit 3 de plus que son adversaire.
Mais sa réussite derrière sa première balle (75%, contre 66% pour l'Ouzbek) la sauvait d'un mauvais pas en écartant 3 des 6 balles de break qu'Amanmuradova se procurait. Sa prochaine rencontre sera plus difficile pour la 78e mondiale qui affrontera Svetlana Kuznetsova, vainqueur récente de Roland-Garros. En ce qui concerne Mauresmo, c'est la Slovaque Kristina Kucova qui sera son adversaire. Cette Slovaque de 19 ans, 149e mondiale, vit une belle histoire en battant Aiko Nakamura en trois manches, après avoir été repêchée suite au forfait de Katarina Srebotnik. Une histoire que ne vivra pas Alizé Cornet, battue par Vera Dushevina en trois sets.
Amélie Mauresmo (FRA/N.17) bat Melinda Czink (HON) 6-1, 4-6, 6-2
Prochaine adversaire: Kucova
Pauline Parmentier (FRA) bat Akgul Amanmuradova (OUZ) 6-4, 1-6, 6-3
Prochaine adversaire: Kuznetsova
Vera Dushevina (RUS) bat Alizé Cornet (FRA/N.22) 3-6, 6-0, 6-4
Prochaine adversaire: Vesnina
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité