Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic en aurait bavé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2012 à 00:22 GMT+2

Qualifié pour le troisième tour de Wimbledon, Novak Djokovic a avoué avoir eu du mal à dominer Ryan Harrison mercredi soir (6-4, 6-4, 6-4). Mais le Serbe, tenant du titre, n'a toujours pas perdu un set lors de ses deux premiers matches sur gazon de la saison.

tennis 2012 wimbledon djokovic

Crédit: Eurosport

"C'est une victoire en trois sets mais beaucoup plus difficile que le score l'indique." Pour son deuxième match sur gazon de la saison, Novak Djokovic prend doucement ses marques sur cette surface qui l'a sacré l'an passé à Londres. Opposé au jeune Ryan Harrison, 48e mondial, sur le court central, coiffé de son toit en raison de la pluie qui a perturbé toute la journée, le Serbe a souffert pour se hisser au troisième tour.
Ce n'est pas un ressenti, c'est le principal intéressé qui l'affirme. "J'ai été en difficulté dans le deuxième set, ça aurait pu tourner dans l'autre sens. Ryan a très bien servi. C'était un grand match à jouer." Avant de rassurer son monde sur ses capacités à bien jouer sur herbe, même sans avoir joué de tournoi de préparation: "Je suis très content de ma performance. J'ai très bien joué du début à la fin. C'était serré parce qu'il a été bon aussi. Mais j'ai fait les breaks qu'il fallait et cela a suffi".
Fort d'un puissant coup droit mais de trop peu de réussite en seconde balle (48%), l'espoir américain de 20 ans a laissé passer sa chance d'entraîner le Serbe dans un long combat lorsqu'il a manqué six balles de break dans le même jeu, à 3-2 dans la deuxième manche. La solidité du tenant du titre, surtout sur ses engagements qui ne sont pas descendus sous les 76% de réussite, a eu raison de la fougue de son adversaire. Malgré du fil à retordre, Djokovic n'a toujours pas concédé le moindre manche. Ce sera le challenge de son prochain adversaire, Radek Stepanek ou Benjamin Becker qui n'ont pas pu terminer leur match du deuxième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité