Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal et Roger Federer pourraient s'affronter en quart de finale de Wimbledon 2013

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2013 à 17:34 GMT+2

Tête de série numéro 5, Rafael Nadal pourrait retrouver Roger Federer dès les quarts à Wimbledon. Les deux hommes ne se sont plus affrontés à Londres depuis la finale 2008. Jo-Wilfried Tsonga pourrait lui défier Andy Murray au même stade de la compétition.

2008 Slideshow Federer Nadal Wimbledon

Crédit: AFP

Ces deux-là ne se sont plus croisés au All England Club depuis 2008 et une finale de légende remportée par l'Ibère. Les retrouvailles seront peut-être pour cette année. Mais cela ne sera ni en demi-finale et encore moins en finale. Tête de série non surclassée, Rafael Nadal (numéro 5) aura théoriquement le droit de croiser la route de Roger Federer, son meilleur ennemi, dès les quarts de finale de la troisième levée du Grand Chelem. Si les deux hommes arrivent jusque-là, ce sera la première confrontation entre l'Espagnol et le Suisse aussi tôt dans un tournoi majeur. Les finales (8) et les demies (2) ayant jusqu'ici été leurs seuls terrains de jeu.
A Wimbledon, Novak Djokovic est - sur le papier - parti pour vivre une quinzaine moins délicate. Le Serbe est dans une moitié de tableau bien plus "calme" que ses deux compères. Avec David Ferrer en adversaire théorique dans le dernier carré. Et Tomas Berdych qui, un tour plus tôt, serait sans doute son obstacle le plus important sur la route d'une deuxième finale londonienne après son sacre de 2011. De l'autre côté, hormis Roger Federer et Rafael Nadal, on retrouvera Jo-Wilfried Tsonga et Andy Murray. Ces deux-là pourraient d'ailleurs s'affronter en quart de finale. Le Britannique a remporté ses sept dernières confrontations avec le Français.
Pas évident pour Simon
Avant d’éventuellement retrouver le finaliste de l’édition 2012, Tsonga aura un premier tour périlleux avec Goffin, avant de défier potentiellement Benneteau au troisième et Cilic en huitièmes. Du côté du reste de la troupe bleue, on notera que Richard Gasquet, tête de série numéro 9 placée dans le haut du tableau avec "Djoko", défiera Marcel Granollers lors de son entrée en lice. Les autres têtes de série bleues, Gilles Simon (19), Jérémy Chardy (28) ou Julien Benneteau (31), affronteront respectivement Feliciano Lopez, Ryan Harrison ou Tobias Kamke. Benoît Paire (25), lui, jouera Adrian Ungur avant de peut-être retrouver Nadal en fin de première semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité