Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 - Cinq choses à savoir avant les quarts de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2013 à 11:15 GMT+2

Avant les quarts de finale dames qui débutent ce mardi à 14h, quelles sont les chances des unes et des autres ? Marion Bartoli peut-elle refaire le coup de 2007 où elle avait atteint la finale ? Voici cinq choses à savoir.

2013 Wimbledon Stephens

Crédit: AFP

La Belge qui monte, qui monte, qui monte...
Revenue de nulle part ou presque. Absente l’an passé de Wimbledon pour cause de problème sanguin, Kirsten Flipkens n’en finit plus de s’améliorer et de surprendre. L’automne dernier, la nouvelle venue dans le top 20 mondial a remporté son premier tournoi à Québec. En début d’année, elle a atteint pour la première fois la deuxième semaine d’un Grand Chelem à l’Open d’Australie. Et au All-England Club, elle se hisse en quarts pour la première fois de sa carrière. Pour passer encore un tour, il lui faudra passer l’obstacle Petra Kvitova, vainqueur en 2011. Why not ?
picture

2013 Wimbledon Flipkens

Crédit: Panoramic

Qui suis-je ?
Top, je suis une joueuse de tennis afro-américaine, je suis née en Floride, je suis droitière et je frappe mon revers à deux mains. J’ai disputé lundi mon huitième de finale et je suis la dernière représentante US qualifiée. Je suis, je suis… Serena Williams ? Perdu. Je suis Sloane Stephens, 17e mondiale, et qualifiée pour la deuxième fois de ma carrière en quart de finale de Grand Chelem. La première fois c’était à l’Open d'Australie en début d’année.
picture

Sloane Stephens, Wimbledon 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

La dernière rescapée
Après les éliminations d’Adrian Mannarino et Kenny de Schepper, Marion Bartoli est la dernière tricolore encore en lice, tableaux masculin et féminin compris. La Française s’apprête à jouer le sixième quart de finale de sa carrière dans les tournois majeurs, le troisième sur le gazon londonien. C’est même ici qu’elle a atteint la seule finale de Grand Chelem de sa carrière en 2007. Face à Sloane Stephens, elle part a priori avec les faveurs des pronoctics. A priori...
picture

2013 Wimbledon Bartoli

Crédit: Panoramic

Na Li et Petra Kvitova, un boulevard jusqu’à la finale ?
Avec l’élimination de Serena Williams, lundi, plus aucune des trois premières têtes de série n’est présente pour les quarts de finale. C’est une première depuis 1968 et le début de l’ère Open. Le tableau s’en retrouve du coup beaucoup plus ouvert. Elles ne sont même plus que deux à avoir déjà gagné un Grand Chelem. Na Li et Petra Kvitova. La Chinoise s’est imposée à Roland-Garros en 2011, la Tchèque a gagné Wimbledon la même année. Faut-il dès lors les désigner comme les deux favorites du tournoi ? Les paris sont ouverts.
picture

2013 Wimbledon Kvitova

Crédit: Panoramic

Kanepi l’intruse
Sur les huit joueuses qualifiées pour les quarts de finale, sept sont tête de série. Seule Kaia Kanepi, 46e mondiale, ne l’est pas. Mardi, elle affronte Sabine Lisicki pour ce qui constitue la seule confrontation inédite de ces quarts de finale.
picture

2013 Wimbledon Kanepi

Crédit: PA Sport Report

Le programme des quarts de finale :
COURT CENTRAL (à partir de 14 heures)
Agnieszka Radwanska (POL/N.4) – Na Li (CHI.N.6)
Petra Kvitova (RTC/N.8) – Kirsten Flipkens (BEL/N.20)
COURT N.1 (à partir de 14 heures)
Sabine Lisicki (ALL/N.23) – Kaia Kanepi (EST)
Sloane Stephens (USA/N.17) – Marion Bartoli (FRA.N.15)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité