Reuters

Wimbledon 2013 : Djokovic et Murray déroulent, la Pologne à la fête

Djokovic et Murray déroulent, la Pologne à la fête
Par Eurosport

Le 01/07/2013 à 15:52Mis à jour Le 01/07/2013 à 22:31

Novak Djokovic et Andy Murray continuent leur route vers les sommets. Les voilà en quart, comme Janowicz et Kubot qui se défieront dans un duel 100% polonais. David Ferrer, Juan Martin Del Potro et Tomas Berdych sont aussi passés.

DJOKO DOMPTE HAAS SUR GAZON

Le leader du tennis mondial Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi londonien en écartant facilement l’Allemand Tommy Haas de sa route (6-1, 6-4, 7-6). Sur la lancée de son exceptionnel match face à Jérémy Chardy au troisième tour, avec seulement trois fautes directes, le Serbe a livré une nouvelle fois un match très solide pour battre l’Allemand pour la première fois sur gazon, après deux défaites en 2009 à Halle et à Wimbledon. A noter la petite "frayeur" du numéro un mondial lorsqu’il a cédé son engagement au moment de servir pour le match à 6-1, 6-4, 5-3, avant de serrer le jeu pour conclure au tie-break. Prochain adversaire : Tomas Berdych, tombeur de l’Australien Bernard Tomic.

MURRAY IMPERIAL

Andy Murray, dernier top 10 de la partie basse du tableau, s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en dominant le Russe Mikhail Youzhny, ce lundi (6-4, 7-6, 6-1). Au prochain tour, la tête de série numéro 2 sera opposée à l’Espagnol Fernando Verdasco, tombeur du Français Kenny De Schepper en huitièmes de finale. Le Britannique mène 8-1 dans leur face-à-face. A noter que les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés sur gazon.

Reuters

JANOWICZ, EN QUARTS, 33 ANS APRES FIBAK

Jerzy Janowicz a dominé l’Autrichien Jurgen Melzer en 3h30 de jeu et cinq sets (3-6, 7-6, 6-4, 4-6, 6-4) et s'est qualifié en quart de finale. Une première pour un joueur polonais depuis 1980 et Wojtek Fibak. La suite des événéments sera d'autant plus historique que le géant de 2,03m ne sera pas le seul Polonais encore en lice puisqu'il défiera un compatriote, Lukasz Kubot, tombeur de son côté du Français Adrian Mannarino. La Pologne aura donc un représentant dans le dernier carré. Une première.

AFP

FERRER PASSE MAIS A (ENCORE) TREMBLE

David Ferrer plie mais ne rompt pas. Après un match marathon en cinq sets face à Alexandr Dolgopolov au troisième tour, l’Espagnol, tête de série N.4 du tournoi, a rallié les quarts de finale à Wimbledon pour la deuxième année consécutive en disposant du Croate Ivan Dodig en quatre sets ce lundi (6-7, 7-6, 6-1, 6-1). Pour une place en demi-finales, le récent finaliste de Roland-Garros affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro, tombeur de l'Italien Andreas Seppi au tour précédent. L’infatigable espagnol n'a jamais atteint le dernier carré à Londres. L'année dernière, le "Pou" avait cédé en quarts face au futur finaliste, le Britannique Andy Murray.

Eurosport

DEL POTRO REJOINT FERRER

Après quelques incertitudes concernant l’état de son genou gauche, Juan Martin Del Potro s’est rassuré. L’Argentin n’a connu aucune difficulté pour venir à bout de l’Italien Andreas Seppi en trois sets (6-4, 7-6, 6-3). Pour une place en demi-finales, la tour de Tandil affrontera l’Espagnol David Ferrer. Une place dans le dernier carré serait une première pour les deux joueurs qui n’ont encore jamais atteint ce stade de la compétition dans le temple du tennis.

Reuters

BERDYCH AU RENDEZ-VOUS DES QUARTS

Tomas Berdych est le dernier qualifié pour les quarts de finale après son succès sur Bernard Tomic en quatre manches (7-6, 6-7, 6-4, 6-4). Dans un match très disputé – les deux joueurs n’ont pas breaké une seule fois dans les deux premier sets – le Tchèque a haussé son niveau dans le troisième set en alignant 20 coups gagnants. Avec deux sets à un à son actif, il a continué sur sa lancée en serrant le jeu dans les moments importants du quatrième set. Berdych n’a ainsi plus concédé la moindre balle de break et a converti l'une des deux qu’il s’est procurées. Au prochain tour, il devra élever son niveau de jeu pour tenter de barrer la route à Novak Djokovic.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0