Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 - Jo-Wilfried Tsonga: "Je risquais de faire empirer les choses"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2013 à 01:16 GMT+2

Cela faisait plus de deux ans que le corps de Jo-Wilfried Tsonga le laissait relativement tranquille jusqu'à cette gêne au genou gauche à Wimbledon, face à Ernests Gulbis, qui a réveillé un douloureux souvenir.

TENNIS WIMBLEDON 2013 Tsonga Gulbis

Crédit: Panoramic

Jo-Wilfried Tsonga est encore rattrapé par ses problèmes physiques. Il fallait remonter aux huitièmes de finale de Roland-Garros 2010 pour trouver trace du dernier abandon du Manceau en Grand Chelem. Mercredi à Wimbledon, ce n'est pas sa hanche droite qui pose problème, mais son genou gauche qui l'a contraint à lâcher son match face à Ernests Gulbis au deuxième tour. Arrivé déjà blessé et fatigué à Londres après sa demi-finale à Paris, Tsonga n'a pas voulu prendre le risque.
"J'ai un problème au tendon depuis quelques jours. Je risquais de faire empirer les choses. Je n'allais pas continuer juste pour faire le spectacle. J'espère ne pas avoir déjà trop joué", a commenté le Français qui va perdre beaucoup de points au classement ATP après avoir atteint les demi-finales ces deux dernières années. "C'est frustrant, mais j'ai déjà connu de tels moments dans ma carrière", a ajouté le N.1 français dont le début de carrière a été perturbé par de nombreuses blessures, parfois graves.
Epargné depuis plus de deux ans, il souffre à Wimbledon du même problème qui l'avait empêché de disputer la finale de la Coupe Davis en 2010. Trop vite revenu de blessure contractée en juillet 2010, le Manceau avait repris la compétition lors de la tournée asiatique en octobre, avant une rechute début novembre, le rendant incapable de tenir sa place à Belgrade avec l'équipe de France. Même s'il dit avoir "l'habitude", ce revers précoce constitue malgré tout une énorme déception pour Tsonga qui avait toujours atteint au moins le troisième tour à Wimbledon et ne sait aujourd'hui pas quand il va pouvoir rejouer. Pour sûr, il ne brûlera pas d'étapes cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité