Panoramic

Wimbledon 2013 : Mannarino et De Schepper au tapis, Bartoli poursuit sa route

Mannarino et De Schepper au tapis, Bartoli poursuit sa route
Par Eurosport

Le 01/07/2013 à 16:00Mis à jour Le 01/07/2013 à 23:50

Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin : Kenny De Schepper et Adrian Mannarino ont été éliminés en huitièmes de finale par Fernando Verdasco et Lukasz Kubot. Marion Bartoli, elle, est en quart de finale. La Française a battu Karin Knapp.

MANNARINO A FINI PAR CEDER

DE SCHEPPER N'A PAS FAIT LE POIDS

Un peu plus tard dans l’après-midi, Kenny de Schepper a lui aussi cédé aux portes des quarts de finale. Face à Fernando Verdasco, ex-7e mondial, le Français n’a pas démérité mais a cédé dans les moments clés pour s’incliner en trois manches (6-4, 6-4, 6-4). Auteur de seulement neuf aces - le même nombre que son adversaire -, De Schepper n’a pas réussi à s’appuyer sur son point fort. Au contraire de l’Espagnol qui a su saisir les occasions au bon moment pour breaker le Français au moins une fois dans chaque set. Au final, l’expérience de Verdasco a fait la différence. Spécialiste de terre battue, il rallie les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Un signe de plus de sa renaissance. A confirmer face à Andy Murray, tombeur de Mikhail Youzhny.

BARTOLI FAIT LE JOB

Marion Bartoli n'a connu aucune difficulté pour se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon en dominant l’Italienne Karin Knapp, 104e mondial (6-2, 6-3). Pour une place en demi-finales, la Française affrontera l’Américaine Sloane Stephens, tête de série numéro 17. C’est une belle opportunité pour la 15e joueuse mondiale de rallier le dernier carré, après sa finale perdue en 2007 face à Venus Williams.  

Panoramic

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0