Panoramic

Serena et Sharapova ont bataillé, mais elles se retrouveront bien en demi-finale

Serena et Sharapova ont bataillé, mais elles se retrouveront bien en demi-finale

Le 07/07/2015 à 17:26Mis à jour Le 07/07/2015 à 20:17

WIMBLEDON – C'était prévisible de ce tableau, depuis le tirage au sort. Maria Sharapova et Serena Williams se retrouveront bien en demi-finale. Plus surprenant, les deux joueuses ont galéré pour se sortir des quarts, que ce soit contre la coupeuse de tête Vandeweghe pour Sharapova (6-3, 6-7, 6-3) ou pour Serena Williams, face à la revenante bélarusse Viktoria Azarenka (3-6, 6-2, 6-3).

Maria Sharapova n'est pas du genre à aimer les surprises. La Russe, tête de série n°4, n'a pas cédé contre la coupeuse de tête américaine Coco Vandeweghe, pour se qualifier pour une demi-finale que tout le monde attend contre Serena Williams. Victorieuse en 2004, Sharapova a laissé un set en route, le premier du tournoi. Plus solide au service (onze balles de break sauvées pour la Russe) et plus régulière que son adversaire (seulement 46% de premières balles pour l'Américaine), la quatrième joueuse mondiale retrouve pour la cinquième fois le dernier carré du tournoi londonien. 

De son coté, Coco Vandeweghe peut quitter le tournoi la tête haute. Après avoir éliminé trois têtes de série (Pliskova, Stosur puis Safarova), l'Américaine a dû plier, non sans résister en retardant l'échéance en remportant au tie-break le deuxième set. Pour la première fois en quart de finale d'un Majeur, l'Américaine a fait mieux que se battre. Son joli parcours anglais lui permettra lundi d'afficher, avec une 32e place, le meilleur classement de sa carrière. 

Serena conquérante contre Azarenka

Serena Williams avait le quart de finale le plus difficile sur le papier, avec une rencontre face à l'ancienne numero une mondiale Viktoria Azarenka. La Bélarusse a pris les devants dans le premier set, dominant en cadence Serena Williams, lui faisant perdre le deuxième set de son tournoi (6-3). A la poursuite du Grand Chelem, Williams a rendu sa copie la plus propre de sa quinzaine, contre une adversaire qui n'a rien lâché, dans un match tendu. Un gros plan sur le visage de la numéro un mondiale a capté une injure, sans doute lancée en direction de son adversaire au moment de l'obtention de la deuxième manche.

Viktoria Azarenka, elle, s'est montrée particulièrement bavarde et expressive après chaque point. Un match de championnes, comme le tennis féminin en réserve souvent. Mais à la fin, cette année, c'est toujours Serena qui gagne (3-6, 6-2, 6-3). Au prochain tour, elle aura une autre montagne à franchir, contre sa meilleure ennemie Maria Sharapova.

Dans l'autre partie du tableau, Garbine Muguruza affrontera Agniezska Radwanska. L'Espagnole va jouer la première demi-finale de sa carrière grâce à sa victoire sur la Suissesse Timea Bacsinszky (7-5, 6-3). La Polonaise, elle, va jouer sa troisième demi-finale sur les quatre dernières éditions du tournoi londonien, grâce à son succès sur Madison Keys (7-6, 3-6, 6-3).

0
0