Panoramic

Tombeur de Raonic, Kyrgios sera un gros client pour Gasquet

Tombeur de Raonic, Kyrgios sera un gros client pour Gasquet

Le 03/07/2015 à 16:25Mis à jour Le 03/07/2015 à 17:09

WIMBLEDON - Nick Kyrgios confirme qu'il affectionne particulièrement le gazon londonien. Un an après avoir fait chuter Rafael Nadal, l'Australien a sorti vendredi Milos Raonic, tête de série N.7, au 3e tour. Une victoire en quatre sets (5-7, 7-5, 7-6, 6-3) pour Kyrgios, qui sera opposé à Richard Gasquet en huitièmes.

Deux demi-finalistes de l’édition 2014 de Wimbledon ne verront pas la deuxième semaine. Quelques instants après la victoire de Richard Gasquet sur Grigor Dimitrov, Nick Kyrgios a mis fin au tournoi de Milos Raonic (5-7, 7-5, 7-6, 6-3). Une victoire en forme de revanche pour l’Australien qui avait subi la loi du Canadien l’an dernier, après sa victoire face à Rafael Nadal. Il retrouvera... Richard Gasquet en 8e de finale. Avec là aussi un air de déjà vu : le natif de Canberra avait sorti le Français l’année dernière après avoir sauvé 9 balles de match.

Fidèle à son habitude, Milos Raonic a été très solide sur sa mise en jeu (18 aces en tout, 76% de points gagnés derrière son premier service). Le problème, c’est que le Canadien est tombé sur son maitre en la matière. Kyrgios a terminé la rencontre avec 34 aces à son actif. Tout simplement monstrueux et injouable sur gazon pour la tête de série numéro 7. Plus réaliste en début de match (1 balle de break convertie sur double faute adverse), il a pourtant maintenu l’illusion en arrachant la première manche (7-5).

Kyrgios "ne craint personne"

Kyrgios n’a ensuite plus jamais cédé sa mise en jeu. Conquérant, puissant, il a tenu le match entre ses mains, fait le show grâce à quelques points spectaculaires et annihilé les tentatives de révolte de son adversaire du jour. Si l’Australien s’est permis un jet de raquette dans les gradins, il n’est pourtant jamais sorti de son match. Après avoir remporté la deuxième manche, il a serré le jeu dans le tie-break de la troisième pour virer en tête.

Touché après la perte de ce set, Raonic a rendu les armes. Il avait pourtant battu l’an dernier au même endroit le fougueux australien, auréolé de la plus belle victoire de sa jeune carrière face à Nadal au tour précédent. Kyrgios a désormais rendez-vous avec Richard Gasquet pour tenter de retrouver les quarts de finale du majeur londonien. Et le Français est prévenu, Kyrgios "ne craint personne".

0
0