Eurosport
Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour le 3e tour
Par
Publié 05/07/2017 à 16:00 GMT+2
WIMBLEDON - Jo-Wilfried Tsonga s'est facilement qualifié pour le 3e tour du tournoi londonien en battant l'Italien Simone Bolelli mercredi sur le court N.2 (6-1, 7-5, 6-2). Dans une partie de tableau délaissée par Stan Wawrinka, le Manceau affrontera Sam Querrey pour une place en huitième de finale.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les tournois majeurs se suivent et ne se ressemblent pas pour Jo-Wilfried Tsonga. Battu au 1er tour de Roland-Garros il y a quelques semaines, le Manceau n'a pas connu de problème pour se hisser au troisième tour de Wimbledon, mercredi. Sur le court N.12, le 10e mondial a dominé l'Italien Simone Bolelli au terme d'un match parfaitement maîtrisé (6-1, 7-5, 6-2).
Face à cet Italien, ex-36e mondial aujourd'hui classé au-delà du 300e rang à l'ATP à la suite d'une absence due à une opération du genou gauche en juin 2016, Tsonga a rapidement montré ses muscles. Il lui a pris deux fois son service d'entrée de partie pour accaparer le premier set. Le deuxième acte a été un peu plus accroché, le Manceau ne parvenait pas à concrétiser ses trois premières balles de break. La quatrième a été la bonne, à 6-5, 0/40, l'Italien lui donnant le point d'un puissant revers bien trop long pour faire mouche. Avec deux sets d'avance, c'est un Tsonga encore plus libéré qui a fini par conclure le match à l'issue d'un troisième set, aussi bien maîtrisé que le premier.
Tsonga, qui disputait son 600e match sur le circuit ATP, a dominé l'Italien de la tête et des épaules pour signer son 30e match gagné à Londres. Une bonne nouvelle pour lui qui est placé dans une partie de tableau désertée par le numéro trois mondial Stan Wawrinka. Le double demi-finaliste à Londres (2011, 2012) et quart-de-finaliste en 2016 affrontera au prochain tour l'Américain Sam Querrey, dernière tête de série (24) avant un éventuel quart de finale.
Publicité
Publicité