Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mladenovic le nez dans le gazon

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/07/2017 à 20:17 GMT+2

WIMBLEDON - Enorme déception pour Kristina Mladenovic. La Française, quart de finaliste à Roland-Garros, s'est inclinée dès le deuxième tour à L.ondres. Mercredi, la N.1 française a été battue en trois sets (2-6, 6-4, 6-4) par l'Américaine Alison Riske.

Kristina Mladenovic

Crédit: Getty Images

Kristina Mladenovic n'a pas encore le pied vert. Sortie au 2e tour de Wimbledon, jeudi, par l'Américaine Alison Riske, la Française n'a pas réussi à confirmer son quart de finale disputé à Roland-Garros il y a tout juste un mois. Battue en trois manches (2-6, 6-4, 6-4), après 2h08 de combat, elle a raté l'occasion d'égaler son meilleur résultat à Londres (3e tour en 2015).
L'élimination de Mladenovic est une très mauvaise nouvelle pour le tennis français. Pas tout à fait à la fête du côté du All England Lawn Tennis and Croquet Club cette année, il ne pourra compter que sur la seule Caroline Garcia pour défendre ses chances dans le tableau féminin. La Lyonnaise jouera sa place en huitième de finale vendredi face à une autre Américaine, Madison Brengle.

34 fautes directes pour "Kiki"

Mladenovic n'a pas à rougir de sa prestation pour autant. Rapidement aux commandes de la rencontre, la Française, gênée par l'état du court et quitte pour une belle frayeur après une chute survenue en début de match, n'a pas réussi à trouver de la continuité dans son jeu pour plier l'affaire en deux manches. En manque de premières balles, il lui a manqué cette donnée technique pour se comporter en patronne pendant l'intégralité de la rencontre. Très offensive, notamment côté coup droit, "Kiki" a balancé 47 coups gagnants face à une Alison Riske beaucoup plus prudente lors des échanges.
Mais à se montrer aussi offensive, elle a eu droit à la contrepartie : elle a arrosé le court 18 de fautes directes. Elle a d'ailleurs terminé la rencontre avec 34 en besace, contre 20 du côté de son adversaire. Beaucoup trop pour espérer plus. Breakée à 3-3 lors des deux dernières manches, après avoir eu le break dans la deuxième manche, la N.1 française a cédé en plein du coeur du combat. Mais on la reverra rapidement mener d'autres batailles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité