Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Kristina Mladenovic éliminée par Serena Williams (7-5, 7-6)

Vincent Roussel

Mis à jour 06/07/2018 à 21:38 GMT+2

WIMBLEDON – Kristina Mladenovic n'accèdera pas aux huitièmes de finale. La Française a buté ce vendredi sur Serena Williams au troisième tour (7-5, 7-6). La joueuse tricolore a affiché une belle résistance dans les deux manches mais à chaque fois, l'Américaine a su prendre le dessus dans les moments clés pour s'imposer en 1h49 de jeu. Cette dernière affrontera Evgeniya Rodina au prochain tour.

Serena Williams s'impose face à Kristina Mladenovic, au 3e tour de Wimbledon 2018

Crédit: Getty Images

Le vendredi des Bleus n'aura pas été parfait jusqu'au bout. Après la qualification en huitièmes de finale de Wimbledon de Gaël Monfils et la victoire de l'équipe de France de foot en quart de finale, Kristina Mladenovic a échoué face à la montagne Serena Williams (7-5, 7-6[2]), au troisième tour de Wimbledon. La tricolore ne découvrira donc pas pour la première fois de sa carrière la saveur d'une deuxième semaine à Londres.
Ce ne fut pourtant pas faute d'avoir posé d'énormes problèmes à la reine des lieux, déjà vainqueur à 7 reprises et qui vient de prolonger sa série de victoires sur les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club (17). Elle fut, déjà, la première à breaker dans cette rencontre, à 3-2, en se montrant très efficace au service (son taux de première balle est monté jusqu'à 90% dans la première manche), tout en faisant courir l'Américaine, très brouillonne de son côté.

Mladenovic a mené, avant de craquer

Mais de façon inexplicable presque, la Française a craqué et s'est fait rejoindre au pire des moments, à 5-4 en sa faveur. Le déclic pour l'ex numéro un mondiale, qui s'encourageait à grand renforts de "come on", ou de cris dantesques sur des coups gagnants ? Ce fut en tout cas la fin de ce beau combat. Williams a d'abord empilé trois jeux de suite, bien aidée par la double faute de Kristina Mladenovic qui lui a offert le premier set, avant de réattaquer la deuxième manche bille en tête.
Des frappes plus puissantes, plus précises ensuite, et surtout une souveraineté retrouvée sur sa mise en jeu (10 aces dans la deuxième manche, 13 au total), quand son adversaire ne répondait plus ou presque (aucun ace dans le second set, 3 doubles fautes), et Serena Williams a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes sur ce Centre Court.
Pour son troisième mois après son retour des suites de sa grossesse, elle peut toujours continuer de rêver de soulever un 8e titre à Londres, alors que les têtes de série tombent comme des mouches depuis le début de la semaine. L'une d'elles, Madison Keys, s'est fait surprendre par la Russe Evgeniya Rodina, sortie des qualifications. A sa prochaine adversaire, Williams, désormais 181e mondial, de montrer qu'elle est (toujours) faite d'un autre métal !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité