Getty Images

Wimbledon : Nick Kyrgios abandonne et Pierre-Hughes Herbert se qualifie pour le 2e tour

Kyrgios jette l'éponge, Herbert en profite

Le 03/07/2017 à 13:52Mis à jour Le 03/07/2017 à 16:55

WIMBLEDON - Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon suite à l'abandon de Nick Kyrgios, touché à la hanche. L'Australien, tête de série n°20 sur le gazon anglais, n'a jamais pu être dans le rythme et était mené deux sets à zéro (6-3, 6-4). Herbert affrontera Benoit Paire, vainqueur du Brésilien Rogerio Dutra Silva (6-4, 3-6, 7-6, 6-4).

Wimbledon est déjà terminé pour Nick Kyrgios. Blessé à la hanche depuis le Queen’s il y a quinze jours, l’Australien a été contraint de renoncer lors de son match du 1er tour face au Français Pierre-Hugues Herbert, lundi, sur le court n°3 (6-3, 6-4, abandon).

Pas au mieux au moment d’aborder ce Wimbledon où il faisait figure d’épouvantail, après avoir effectué une excellente tournée sur dur suivie d’un passage sur terre très moyen, l’Australien a arrêté les frais après deux manches et moins d’une heure de jeu.

Face à Paire au 2e tour

Mené 6-3, 6-4 et incapable de se mouvoir correctement sur le gazon londonien, la tête de série n°20, en mode abattu et tête basse, n’a jamais paru capable de retourner la situation face à un Herbert solide et concentré devant une situation jamais évidente à gérer. Le Français a parfaitement abordé cette rencontre.

L’abandon de Kyrgios a évidemment fait en quelque sorte le bonheur de l’Alsacien. Le voilà au 2e tour de Wimbledon avec de sérieux espoirs d’aller plus loin et de défendre ses points du 3e tour acquis en 2016 (défaite face à Nicolas Mahut). En manque de résultats depuis la mi-février et sa demie jouée à Rotterdam, Herbert a peut-être trouvé l’endroit idéal pour se relancer. Un duel 100% tricolore l'attend au prochain tour, car il affrontera Benoît Paire, vainqueur de Rogerio Dutra Silva en quatre sets (6-4, 3-6, 7-6, 6-4). Au moins, il y aura un Français au 3e tour.

0
0