Getty Images

Caroline Garcia éliminée au premier tour par Belinda Bencic (7-6(2), 6-3)

Crash au décollage pour Garcia

Le 03/07/2018 à 19:56Mis à jour Le 03/07/2018 à 22:31

WIMBLEDON – C’est déjà terminé pour Caroline Garcia à Londres. La n°1 française a subi la loi de la Suissesse Belinda Bencic, mardi, lors du premier tour (7-6(2), 6-3). La 56e mondiale affrontera l'Américaine Alison Riske pour une place au 3e tour.

Grosse déception pour Caroline Garcia, sortie dès le premier tour de Wimbledon ce mardi. La Française, tête de série numéro 6, s'est inclinée en deux manches (7-6(2), 6-3) et 1h32 de jeu face à Belinda Bencic, 56e joueuse mondiale. Garcia a totalement déjoué après la perte du tie-break et n'a pas su convertir les points importants. Elle va chuter au classement en perdant les points de son huitième de finale de l'an dernier.

Caroline Garcia n'a pas eu de chance au tirage au sort de Wimbledon en tirant Belinda Bencic, et ça s'est confirmé ce mardi sur le court numéro 3. La Suissesse, vainqueur de Wimbledon junior en 2003 et ancienne numéro 7 mondiale avait déjà battu Venus Williams au premier tour de l'Open d'Australie cette saison. Elle a récidivé en s'offrant Caroline Garcia dès son entrée en lice à Wimbledon.

Garcia friable sur son service

Avec seulement 54% de premier service, la Française a été en danger sur sa mise en jeu. Elle s'est fait breaker dès le premier jeu du match avant de revenir dans la partie. Les deux joueuses se sont alors départagées au tie-break et c'est Bencic qui a été la plus solide dans le money-time. On a attendu la réaction de la numéro un française dans le deuxième acte mais elle n'est jamais venue. Garcia quitte déjà Londres.

Avec la défaite de la Française, quatre des huit premières têtes de série ont été battues au premier tour de Wimbledon. Du jamais vu dans le temple du tennis. Belinda Bencic tentera de confirmer sa bonne forme au deuxième tour où l'attend Alison Riske.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0