Marin Cilic s'impose en 3 sets face à Yoshihito Nishioka, au 1er tour de Wimbledon

WIMBLEDON - Il y avait une classe d'écart entre Marin Cilic et Yoshihito Nishioka, lundi sur le court n°2. Le Croate, tête de série N.3 et finaliste ici l'an passé, a disposé de son adversaire en 1h48 : 6-1, 6-4, 6-4, au premier tour du Grand Chelem londonien. Prochain adversaire pour Cilic : Guido Pella, qui a éliminé Jason Kubler (6-4, 7-5, 4-6, 7-6).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marin Cilic n’a pas eu à forcer son talent, lundi à Londres, au premier tour de Wimbledon. Le Croate, tête de série N.3 du tournoi, s’est imposé en 1h45 face à Yoshihito Nishioka (6-1, 6-4, 6-4). Ce dernier n’avait pas les armes pour le mettre en difficulté (1 seul ace, 49% de points gagnés sur première balle).
Le premier set a ressemblé à une promenade de santé pour le finaliste de l’édition 2017. Les deux suivants ont été un peu plus disputés. Lors de la deuxième manche, Cilic a notamment raté quatre balles de set, certes sur le service adverse, avant de conclure sur son service. Fidèle à ses standards au service (21 aces, 4 doubles fautes), le vainqueur de l’US Open 2014 a réussi une entrée en matière convaincante. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match opposant ce lundi l’Australien Jason Kubler à l’Argentin Guido Pella.
Ses retrouvailles avec le Centre court se sont en tout cas bien passées. L'an dernier, il avait fini en larmes face à Roger Federer en finale. Mais pour lui, c'est toujours un plaisir de revenir sur ce court si particulier. "J'ai eu la chance de jouer pas mal de matches sur le Central l'année dernière, et c'est toujours une grande émotion. Marcher ici, dans le couloir, arriver sur le court, ça n'a pas d'équivalent", a-t-il confié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité