Getty Images

Cinq sets pour les femmes? Cela "pourrait marcher" selon Jelena Ostapenko

Cinq sets pour les femmes? Cela "pourrait marcher" selon Ostapenko
Par AFP

Le 12/07/2018 à 21:40Mis à jour Le 13/07/2018 à 00:12

Les matches en 5 sets également pour les tournois dames ? La jeune Lettone Jelena Ostapenko est pour ! Enfin, à une condition : la durée des rencontres.

Disputer les matches de tennis féminin au meilleur des cinq sets en Grand Chelem, cela "pourrait marcher" à condition que les parties ne durent pas "cinq heures", a estimé la Lettone Jelena Ostapenko, demi-finaliste à Wimbledon, jeudi.

"Les hommes sont plus forts que nous. Il ont aussi tellement l'habitude de jouer des matches en cinq sets en Grand Chelem... Ce serait étrange pour nous parce que nous n'y sommes pas habituées. Mais c'est une bonne question", a d'abord affirmé la championne de Roland-Garros 2017, interrogée sur le sujet en conférence de presse après sa défaite face à l'Allemande Angelique Kerber (6-3, 6-3).

Jelena Ostapenko - Wimbledon 2018

Jelena Ostapenko - Wimbledon 2018Getty Images

"Cela dépendrait de la durée des matches. Si le match dure cinq heures, ce serait dur. Mais si cela dure 3h30 ou 4h00, je pense que cela pourrait marcher. Après, tout dépend aussi de la longueur des sets. Parfois, je m'entraîne pendant trois heures d'affilée donc je suis plutôt habituée (à ce genre de durée)", a ajouté la Balte de 21 ans.

0
0