AFP

Kvitova sortie d'entrée par Sasnovich

Kvitova sortie d'entrée par Sasnovich

Le 03/07/2018 à 18:35Mis à jour Le 03/07/2018 à 19:24

WIMBLEDON – Grosse surprise dans le tableau féminin à Londres avec la défaite de Petra Kvitova dès son entrée en lice à Londres. Vainqueur du tournoi en 2011 et 2014, la Tchèque s'est inclinée face à la 50e joueuse mondiale Aliaksandra Sasnovich en trois manches 4-6, 6-4, 0-6 et 2h14 de jeu. Kvitova n'a toujours pas dépassé le 3e tour en Grand Chelem cette saison.

Petra Kvitova a décidément du mal cette saison en Grand Chelem. Sortie dès le premier tour à l'Open d'Australie, la Tchèque a encore goûté au parfum de la défaite à Wimbledon en s'inclinant dès son entrée en lice. C'est la première fois depuis 9 ans qu'elle perd deux fois au premier tour de Grand Chelem la même saison. C'est la 50e joueuse mondiale, Aliaksandra Sasnovich qui a créé la sensation en dominant Petra Kvitova en trois sets (6-4, 4-6, 6-0) et 2h15 de jeu.

La Biélorusse a surpris son adversaire en se montrant solide dès le début de la partie. Elle a pris le service de Petra Kvitova en fin de set et a su tenir cet avantage jusqu'au bout. Dos au mur, la double vainqueur du tournoi a bien relevé la tête et a élevé son niveau de jeu pour égaliser à une manche partout. Mais dans le dernier set, elle a complètement craqué mentalement et a encaissé un sévère 6-0.

C'est la première grande surprise dans le tableau féminin de Wimbledon. Petra kvitova va maintenant devoir se tourner vers la tournée américaine pour tenter de rebondir. Aliaksandra Sasnovich, elle, affrontera Taylor Townsend au deuxième tour du tournoi londonien.

0
0