Getty Images

Gilles Simon qualifié pour les huitièmes de finale

Pour Simon, c'est tout bon !
Par Eurosport

Le 07/07/2018 à 15:36Mis à jour Le 07/07/2018 à 18:39

WIMBLEDON - Il y aura trois Français en deuxième semaine à Londres cette année. Après Gaël Monfils et Adrian Mannarino, Gilles Simon s'est à son tour qualifié pour les huitièmes de finale samedi, en battant en quatre sets l'Australien Matthew Ebden. Il affrontera Juan Martin Del Potro, qui a mis fin au parcours de Benoît Paire.

Après le fiasco de Roland-Garros, où aucun joueur français n'avait franchi le cap du troisième tour, Wimbledon redonne un peu de couleurs au tennis tricolore. Dans le tableau masculin, ils seront trois en huitièmes de finale. Gilles Simon a rejoint Gaël Monfils et Adrian Mannarino samedi. Le Niçois est venu à bout de Matthew Ebden, le tombeur de David Goffin. Une victoire en quatre manches (6-1, 6-7, 6-3, 7-6), qui va lui permettre de retrouver la deuxième semaine d'un Grand Chelem pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2016.

Alors qu'il déroulait depuis le début du troisième set, Gilles Simon s'est pourtant fait une grosse frayeur dans la quatrième manche. Alors qu'il servait pour le match à 5-4, il a perdu son jeu de service blanc. Puis, dans la foulée, il a mené 0-40 sur le service d'Ebden à 5-5, avant de perdre cinq points consécutivement. En difficile sur son engagement à 5-6 lorsqu'il s'est retrouvé à 0-30. Mais il a tenu bon avant de survoler le jeu décisif (7-2).

"Je suis content d'avoir gagné ce match parce que c'est un joueur que je n'avais jamais battu (deux défaites précédemment) et qui me pose des problèmes. Je ne suis pas à l'aise contre lui", a commenté le 53e mondial qui croisera la route du 4e mondial Del Potro lundi. "J'aurais préféré l'affronter sur une autre surface", a souligné Simon, qui a perdu ses trois duels sur gazon face à l'Argentin, vainqueur plus tôt de Paire 6-4, 7-6 (7/4), 6-3.

0
0