Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séisme à Wimbledon : Marin Cilic éliminé au 2e tour par Guido Pella

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 05/07/2018 à 18:17 GMT+2

WIMBLEDON - Wimbledon n'en finit plus de décapiter les pointures. Ce jeudi, Marin Cilic, tête de série numéro 3 et prétendant à la victoire finale, a été éliminé dès le deuxième tour par l'Argentin Guido Pella (3-6, 1-6, 6-4, 7-6(3), 7-5) en 3h12 de jeu. Après avoir mené deux sets à zéro mercredi, le finaliste de l'année passée s'est perdu en route lors de la reprise ce jeudi.

Marin Cilic

Crédit: Getty Images

C'est la plus grosse surprise de ce début de Wimbledon millésime 2018. Annoncé comme un favori au titre, Marin Cilic prend (déjà) la porte. Opposé à l'Argentin Guido Pella, le n°5 mondial s'est incliné en cinq sets (3-6, 1-6, 6-4, 7-6(3), 7-5) en 3h12. Alors qu'il menait deux sets à zéro, Cilic a complètement perdu le fil avec l'interruption du match mercredi soir pour cause de pluie.

La voie est libre pour Federer

C'est donc à un énorme coup de théâtre auquel a assisté le public londonien ce jeudi. Il faut dire que Cilic avait vécu un drôle de mercredi, lui qui a vu son match interrompu par deux fois. En revenant sur le court ce jeudi, il menait donc (6-3, 6-1, 3-4) en étant breaké dans le troisième set. Incapable de rattraper son retard, il a logiquement laissé filer la troisième manche. Ce qui était parfaitement inattendu, c'est la suite des évènements. Dans le quatrième set, tout semblait pourtant bien parti pour Cilic. Mais le finaliste 2017, après avoir breaké à 3-1, a tout de suite perdu son avantage dans la foulée.
Revenu à hauteur, Pella a même mené... sans parvenir à concrétiser. Il le fera toutefois au tie break (7-3) après avoir notamment enchaîné six points consécutifs. Sonné, Cilic s'est quand même battu tant bien que mal dans l'ultime set. Sans succès. Avec trois balles de break manquées dans le cinquième jeu, il ne pouvait guère espérer mieux. Malgré trois balles de matches sauvées, Cilic s'est incliné. Et il quitte Wimbledon par la petite porte. Roger Federer, qui figure dans sa partie de tableau (les deux pouvaient se recontrer en demi-finale), peut se frotter les mains.
picture

Marin Čilić

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité