Simona Halep éliminée par Su-Wei Hsieh au 3e tour de Wimbledon

WIMBLEDON - La n°1 mondiale ne verra pas la deuxième semaine ! Simona Halep a été battue par Su-Wei Hsieh, samedi à Londres, au 3e tour (3-6, 6-4, 7-5), malgré une balle de match. Dans le tableau féminin, une seule des dix premières têtes de série reste en course : Karolina Pliskova. En 1/8e de finale, Su-Wei Hsieh affrontera Dominika Cibulkova, tombeuse d'Elise Mertens (tête de série N.15).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Simona Halep est tombée. La numéro 1 mondiale, récente gagnante de Roland-Garros, a été éliminée ce samedi à Londres par la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (48e du classement WTA). La Roumaine chute ainsi dès le 3e tour d’un Grand Chelem londonien dont le tableau féminin ressemble de plus en plus à un cimetière pour les têtes de série. Karolina Pliskova sera ainsi la seule, parmi les dix premières, à participer à la deuxième semaine.
Halep, qui avait atteint la finale lors des deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, a pris le match en main, remportant le premier set 6-3. Mais elle a ensuite subi la loi de Hsieh, excellente spécialiste de double, qui a gagné les deux manches suivantes pour s’imposer 3-6, 6-4, 7-5, en 2h20.

Halep a eu une balle de match

La rencontre n’a pas été dominée de la tête et des épaules par la Taïwanaise. Simona Halep a eu des opportunités, elle a même mené 5-2 dans le troisième set, et eu une balle de match sur le service de Hsieh, à 5-4. La tête de série N.1 du tournoi londonien n'a pas su négocier les points cruciaux. Elle a affiché un taux de balles de break converties bien trop faible : 7/23, contre 7/12 pour son adversaire. Cette dernière jouera sa place en quart de finale face à Dominika Cibulkova, qui a sorti Elise Mertens (tête de série N.15), en deux sets (6-2, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité