Getty Images

Wimbledon - Caroline Wozniacki éliminée au 2e tour par Ekaterina Makarova (6-4, 1-6, 7-5)

Wozniacki tombe aussi
Par Eurosport

Le 04/07/2018 à 18:41Mis à jour Le 04/07/2018 à 19:14

WIMBLEDON - Le tournoi est terminé pour Caroline Wozniacki. La n°2 mondiale a été surprise par la Russe Ekaterina Makarova, 35e mondiale, mercredi, lors du 2e tour (6-4, 1-6, 7-5). La Danoise est la cinquième des huit premières têtes de série à prendre la porte dans cette édition 2018.

C'est un véritable carnage. Après avoir perdu quatre des huit premières de tête de série à l'issu du premier tour, le tableau dames a perdu une nouvelle tête d'affiche et pas n'importe laquelle : Caroline Wozniacki. Attendue au tournant, la n°2 mondiale, vainqueur de l'Open d'Australie au mois de janvier dernier, a subi la loi d'Ekaterina Makarova sur le court N°1, mercredi, lors du 2e tour.

Vaincue en trois manches (6-4, 1-6, 7-5), la Danoise est dans l'ensemble passée à côté de son match. Dominée par la Russe dans la première et la dernière manche, elle n'a pu faire que dans la réaction. Souvent en difficulté face à une gauchère qui lui a posé mille problèmes tactiques, Wozniacki n'a jamais été une patronne sur le court.

Makarova a failli tout perdre

Avec une feuille de statistiques offensive, Makarova a fait une gagnante logique de ce duel même si son coup de moins bien survenu à 5-2 dans le dernier acte a failli lui faire très mal. Reprise à 5-5, après avoir manqué cinq balles de match, la 35e mondiale a retrouvé ses esprits au moment propice pour boucler un match qui ne pouvait pas lui échapper.

Voir Makarova réaliser ce genre de performance n'est pas une surprise. Ancienne quart de finaliste à Londres en 2004, également double demi-finaliste en Grand chelem (US Open 2014, Open d'Australie 2015), la Moscovite n'a plus sa splendeur d'il y a quelques années. Mais son jeu offensif et son revers diaboliquement précis font encore merveille sur la surface.

Ekaterina Makarova / Wimbledon 2018
0
0