Getty Images

Wimbledon : Nishikori élimine Gulbis et rejoint les quarts

Nishikori s'offre son premier quart

Le 09/07/2018 à 18:20Mis à jour Le 09/07/2018 à 22:49

WIMBLEDON - Kei Nishikori aura eu besoin de 4 sets pour éliminer Gulbis en huitième de finale (4-6, 7-6[5], 7-6[10], 6-1). Touché au genou après une chute à la fin du troisième set, le Letton n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout. Grâce à cette victoire Nishikori rejoint pour la première fois les quarts de finale à Londres. Il affrontera Novak Djokovic, tombeur de Karen Khachanov.

Le match aura réellement duré trois manches. Trois manches serrées symbolisées par les deux tie-breaks remportés par Kei Nishikori. Puis sur une chute à la fin du troisième set Ernests Gulbis a dit adieu à ses ambitions. Touché au genou gauche le Letton n'a pas pu défendre ses chances dans la quatrième manche. Kei Nishikori en a alors profité et a finalement déroulé pour rejoindre pour la première fois de sa carrière les quarts de finale à Londres (4-6, 7-6[5], 7-6[10], 6-1). Une première dans un tournoi du Grand Chelem depuis Roland Garros 2017.

Ernests Gulbis a joué crânement sa chance face au Japonais, tête de série numéro 24 du tournoi. En remportant le premier set grâce à son unique balle de break convertie, le Letton pensait avoir fait le plus dur. Mais Nishikori, parfois dans le dur ce lundi, s'est accroché pour finalement décrocher les deux sets suivant au terme de deux tie-breaks très tendus. Grâce à un bon service (18 aces) Gulbis a fait trembler Nishikori jusqu'au terme de la troisième manche. Et le Letton pourra avoir des regrets tant il aura fait jeu égal avec le Japonais.

Nishikori attend Djokovic

Touché au genou après une chute à 5-2 dans le tie break du troisième set, Gulbis a été contraint de faire appel à l'aide médicale. Strappé au genou gauche, il n'a pas pu jouer son meilleur tennis dans le quatrième set. Mené 5-0 en 16 minutes de jeu Gulbis s'est arraché pour ne pas terminer son match sur une bulle. Mais c'est bien Nishikori qui a conclu le quatrième set sur son service et remporté ce huitième de finale après 3h30 de jeu.

Grâce à cette victoire, le Japonais atteint les quarts de finale à Londres pour la première fois de sa carrière. Au prochain tour il retrouvera Novak Djokovic, vainqueur de Karen Khachanov (6-4, 6-2, 6-2).

Ernests Gulbis face à Nishikori à Wimbledon

Ernests Gulbis face à Nishikori à WimbledonGetty Images

0
0