Il l'avait senti tout de suite, et ses craintes sont confirmées. Contraint à l'abandon lors de son match du 1er tour à Wimbledon contre Roger Federer, Adrian Mannarino est bien touché au genou. Le tennisman français l'a confirmé à L'Equipe ce samedi, expliquant souffrir d'une entorse de l'aileron latéral interne du genou droit. Tombé sur le gazon glissant du Centre Court dans le 4e set contre Roger Federer, le 41e joueur mondial avait expliqué avoir entendu un craquement lors de sa chute, son genou droit se dérobant sur un changement d'appui. Il menait alors deux sets à un, avant de jeter l'éponge quelques jeux plus tard.
"Ça ne nécessite pas d'opération mais ça prend du temps à cicatriser, explique Mannarino. J'espère reprendre les tournois dans plus ou moins deux mois." Si cette absence ne posera pas de problème en vue des Jeux Olympiques, pour lesquels il s'était déjà retiré il y a quelques semaines, elle pourrait être synonyme d'absence pour le prochain tournoi du Grand Chelem, l'Us Open, prévu du 30 août au 12 septembre prochain. "Ca va être limite, c'est un peu tôt pour savoir", a-t-il concédé.
Wimbledon
Deux matches sous investigation pour d'éventuels paris suspects
14/07/2021 À 14:40
La saison 2021 continue ainsi sur un rythme de montagnes russes pour le Tricolore de 33 ans, qui a subi un gros coup de mou suite à l'Open d'Australie, passant totalement à côté de sa saison sur terre battue. Il avait pourtant préparé au mieux Wimbledon, atteignant les demi-finales à Majorque.
Wimbledon
Di Pasquale : "Barty a tellement d'armes qu'elle a un tennis génial à voir jouer"
13/07/2021 À 15:07
Wimbledon
Djokovic : "Je me considère comme le meilleur, je suis plus complet que jamais"
11/07/2021 À 20:57