Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petite révolution à Wimbledon : On jouera désormais le premier dimanche

Martin Mosnier

Publié 27/04/2021 à 15:06 GMT+2

WIMBLEDON – Wimbledon a annoncé que le premier dimanche du tournoi serait désormais un jour comme les autres. Le Middle Sunday au cours duquel le Grand Chelem appuyait traditionnellement sur pause offrira désormais une programmation normale. C'est la fin d'une tradition ancestrale pour le Grand Chelem britannique.

Wimbledon was not staged in 2020 due to Covid-19

Crédit: Getty Images

Une tradition qui vole en éclats. Wimbledon s'est construit sur des spécificités, des héritages, des coutumes. Parmi eux, le sacro-saint dimanche de la première semaine, au cours duquel le tournoi faisait relâche. Ce mardi, le Grand Chelem britannique a annoncé qu'à partir de 2022, le "middle Sunday" offrira désormais une programmation de matches et que le tournoi passera donc à 14 jours. Ce jour de repos au beau milieu de la quinzaine reposait sur un accord de longue date scellé entre les organisateurs et les habitants des alentours qui souhaitaient bénéficier d'un jour de quiétude en plein cœur du grand ramdam. Un jour sans foule, sans embouteillage en somme.
Cet accord n'avait été brisé qu'à trois reprises en 1991, 1997 et 2004 à cause de conditions climatiques exceptionnelles qui avaient poussé les organisateurs à faire fi des traditions. C'est, dès lors, une autre coutume qui prendra fin en 2022, celle du Crazy Monday qui offrait, par jeu de miroir, une programmation démentielle le lundi suivant…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité