Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage au sort : Serena Williams, Andreescu et Barty dans la même partie de tableau

Maxime Battistella

Mis à jour 25/06/2021 à 12:40 GMT+2

WIMBLEDON - Une partie de tableau qui risque de créer des chocs à gogo. Ce vendredi, le tirage au sort de Wimbledon a réservé un haut de tableau corsé, avec les présences d'Ashleigh Barty, Bianca Andreescu et Serena Williams. En bas, Aryna Sabalenka hérite de la tête de série numéro 2 après le retrait de Simona Halep et pourrait défier Iga Swiatek en quarts.

Serena Williams face à Julia Georges lors de Wimbledon 2019

Crédit: Getty Images

C'est ce qu'on appelle un tirage au sort explosif et déséquilibré, du moins sur le papier. Vendredi, Ashleigh Barty, Serena Williams, Bianca Andreescu, Elina Svitolina, Victoria Azarenka, Belinda Bencic, mais aussi Cori Gauff ou encore les deux finalistes sortantes de Roland-Garros Barbora Krejcikova et Anastasia Pavlyuchenkova ont toutes atterri dans la partie haute du tableau du simple dames de Wimbledon. Aryna Sabalenka, qui a hérité de la tête de série numéro 2 à la suite du forfait de dernière minute de Simona Halep, sera elle entourée notamment d'Iga Swiatek, Garbine Muguruza ou encore Petra Kvitova.
Remise de sa blessure à la hanche gauche qui l'avait contrainte à abandonner sur la terre battue parisienne, Barty aura donc fort à faire si elle veut réaliser son rêve avoué de soulever le trophée. Après un 1er tour fort symboliquement face à Carla Suarez Navarro qui fera ses adieux au gazon du All England Club, la numéro 1 mondiale aura rendez-vous au 3e face à la Britannique Johanna Konta, si la logique est respectée. Et dans la foulée de ce premier test hyopthétique, elle pourrait retrouver Barbora Krejcikova en huitième de finale.

Les Bleues vraiment pas gâtées par le tirage

Pour Serena Williams, l'entrée en matière ne sera pas forcément évidente face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, mais la route pourrait s'élever surtout dès le 3e tour également, pour un éventuel remake des finales 2016 et 2018 face à Angelique Kerber, avant éventuellement de croiser Bencic ou Gauff en huitième de finale, puis Svitolina en quart de finale.
Du côté des Françaises, l'horizon semble bouché. Alizé Cornet aura fort à faire face à Bianca Andreescu, même si elle a battu récemment la Canadienne sur le gazon de Berlin. Pour Caroline Garcia, le défi s'annonce aussi particulièrement relevé face à l'Américaine Jessica Pegula, 25e joueuse mondiale et quart-de-finaliste à l'Open d'Australie cette année. Quant à Fiona Ferro et Krisitina Mladenovic, elles devront également réaliser de grandes performances pour faire tomber respectivement Garbine Muguruza et Elena Rybakina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité