Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un abandon avec Nicolas Mahut et de l'inquiétude en vue des Jeux olympiques de Tokyo pour Pierre-Hugues Herbert

Simon Farvacque

Mis à jour 03/07/2021 à 18:16 GMT+2

WIMBLEDON - Une défaite sur abandon et la crainte d'un forfait pour les Jeux. C'est le samedi compliqué vécu par Pierre-Hugues Herbert à Londres. Il s'est incliné au 2e tour du double, avec Nicolas Mahut, face à Fabrice Martin et Jérémy Chardy (6-4, ab.), avant d'aller passer des examens en raison d'une douleur à une cuisse, comme le rapporte L'Equipe. Puis Mahut a fait part de son "inquiétude".

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, victorieux lors du Queen's en 2021

Crédit: Getty Images

Une déception et une crainte. Pierre-Hugues Herbert a déclaré forfait en cours de match, samedi au 2e tour du double de Wimbledon, avec Nicolas Mahut. Les deux hommes, lauréats du tournoi ensemble en 2016, laissent ainsi une autre paire française (Fabrice Martin-Jérémy Chardy) accéder au tour suivant à Londres (6-4, ab.). Mais surtout, Herbert risque de rater les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) avec son compère.
Blessé à une cuisse, "P2H" est allé passer des examens dans la foulée, selon nos confrères de L’Equipe, qui rapportent les propos tenus en conférence de presse par Mahut à ce sujet : "Pierre-Hugues [Herbert] a une douleur à la cuisse qui s'est réveillée pendant son simple ici (une défaite en 5 sets face à Pablo Andujar, NDLR) et qui, malheureusement, l'empêchait de jouer comme il en avait envie sur un deuxième tour de Grand Chelem. Avec en plus une inquiétude, vis-à-vis des JO, qui arrivent."

"Il avait réussi à gérer pendant Roland"

Le problème est donc récurrent pour Herbert. "C'est arrivé deux fois avant des rencontres de Coupe Davis, une fois à l'US Open, une fois à Miami. C'est quelque chose qu'il connaît bien, qu'il avait réussi à gérer pendant Roland, mais là il a senti que c'était moins bien, poursuit ainsi Mahut. On est trop proche de l'échéance (olympique) pour prendre le risque (…) J'imagine que c'était dans sa tête, très fort, au moment de prendre la décision d'arrêter."
Juste avant ce Wimbledon, Mahut et Herbert ont triomphé au Queen's. Le tout quelques jours après avoir été sacrés à Roland. Le duo réprésente la principale chance de médaille française en tennis, lors des JO cet été à Tokyo. A condition de s'aligner.
picture

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut lors de Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité