Wimbledon 2025 - Carlos Alcaraz premier qualifié en finale après sa victoire sur Taylor Fritz (6-4, 5-7, 6-3, 7-6)

Sans surprise, Carlos Alcaraz en sera. Double tenant du titre à Wimbledon, l'Espagnol a dominé Taylor Fritz en quatre manches, vendredi (6-4, 5-7, 6-3, 7-6), pour s'offrir une troisième finale consécutive sur le gazon londonien. Le 2e joueur mondial affrontera soit Jannik Sinner, pour un remake de la finale de Roland-Garros, soit Novak Djokovic, sa victime attitrée en finale dans ce majeur.

"Physiquement et mentalement, les Français ne sont pas prêts à encaisser l’enchaînement des matches"

Video credit: Eurosport

Jamais 2 sans 3 pour Alcaraz. Sous les yeux de la légende de Wimbledon Bjorn Borg, l’Espagnol s’est qualifié pour sa troisième finale de suite au All England Club, en dominant Taylor Fritz en quatre sets en demi-finale (6-4, 5-7, 6-3, 7-6), après 2h48 de jeu. Un succès logique pour le double tenant du titre, qui n’est désormais qu’à une victoire d’aller décrocher, à 22 ans, le sixième Grand Chelem de sa carrière.
Qui pourra bien arrêter Carlos Alcaraz ? Depuis sa grosse frayeur au premier tour et un succès arraché en 5 sets face à Fabio Fognini, l’Espagnol lamine ses adversaires les uns après les autres et cela fait désormais 20 victoires de suite pour lui au Majeur londonien. Ce vendredi encore, le Murcien s’est appuyé sur son gros point fort de cette quinzaine : son service.

Alcaraz a sauvé deux balles de cinquième set

En remportant 88% de points derrière elle, Alcaraz a fait de sa première balle une arme fatale à nouveau dans son duel face au 5e mondial. Dans le premier acte, il a ainsi remporté les 15 points joués dans cette configuration, Fritz étant constamment gêné par les variations de son adversaire, qui a servi tantôt au corps, tantôt sur le T ou à l’extérieur pour se mettre en position idoine et profiter de la moindre baisse de régime du finaliste du dernier US Open.
Devant les tribunes du Centre Court garnies d’invités prestigieux, de Pat Cash à Leonardo Di Caprio en passant par Anna Wintour, le protégé de Juan Carlos Ferrero a ainsi remporté le premier acte sans sourciller, après avoir breaké d’entrée. Mais ce match était un concentré de la quinzaine de l’Espagnol, qui passe aussi parfois par de gros trous d’air. Ainsi, en fin de deuxième acte, il a enchaîné trois fautes et une double faute pour laisser son adversaire revenir à un set partout.

La finale promet, quoiqu'il arrive, d'être grandiose

Souvent trop tendre pour faire douter un peu plus Alcaraz, l’Américain a de nouveau été rapidement breaké dans la troisième manche, avant de voir le vainqueur du dernier Roland-Garros offrir un nouveau récital au service, avec un seul point perdu sur sa mise en jeu dans la 3e manche. Beaucoup plus accroché, le 4e acte a accouché d’un jeu décisif doublement renversant.
Mené 4-1, Fritz s’est ainsi offert 2 balles de cinquième set avant de craquer à nouveau et de voir Alcaraz lever les bras. La finale promet déjà : l’Espagnol s’offrira soit un 3e duel de suite pour empêcher Novak Djokovic de soulever un 25e trophée du Grand Chelem, ou une revanche très attendue face à Jannik Sinner après leur chef-d’œuvre à Roland-Garros.



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité