Wimbledon 2025 - Taylor Fritz en demi-finale après sa victoire contre Khachanov

Un numéro 5 mondial qui tient son rang. Ce mardi, Taylor Fritz s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en dominant Karen Khachanov en quatre sets dans un match globalement accroché (6-3, 6-4, 1-6, 7-6). L'Américain disputera sa première demi-finale ici, face à Carlos Alcaraz ou Cameron Norrie.

Les “surprises” ont-elles tué l’intérêt de Wimbledon ?

Video credit: Eurosport

Encore une fois, Taylor Fritz parvient à s’en sortir. Sur le court n°1, l’Américain est allé chercher sa place en demi-finales dans la douleur comme souvent depuis le début de la quinzaine londonienne. Cette fois-ci, ce n’était pas en cinq manches, mais en quatre, contre un Karen Khachanov sur courant alternatif.
Les deux premiers sets ont été tranquillement maîtrisés par le cinquième joueur mondial grâce à une première balle extrêmement efficace (82%). Puis, Fritz a connu un trou d’air - un immense trou d’air même - dans le troisième set, où il n’était pas loin de prendre une bulle (6-1). On l’a vu remettre son strap à la fin du set, sans que cela l'aide franchement au début de la quatrième manche, avec un break d'entrée pour le Russe. Finalement, au mental, le Californien s’est accroché et a débreaké avant de l’emporter au tie-break.
Après la déception de 2022, où l’Américain avait craqué face à un Nadal emprunté physiquement, il s’offre enfin une place en demi-finales. Sauf que cette fois-ci, il pourrait y croiser un autre Espagnol, le double tenant du titre Carlos Alcaraz, à moins que ce ne soit la surprise de ces quarts de finale, le local Cameron Norrie.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité