Wimbledon 2025 - Taylor Fritz en demi-finale après sa victoire contre Khachanov
Mis à jour 08/07/2025 à 17:15 GMT+2
Un numéro 5 mondial qui tient son rang. Ce mardi, Taylor Fritz s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en dominant Karen Khachanov en quatre sets dans un match globalement accroché (6-3, 6-4, 1-6, 7-6). L'Américain disputera sa première demi-finale ici, face à Carlos Alcaraz ou Cameron Norrie.
Les “surprises” ont-elles tué l’intérêt de Wimbledon ?
Video credit: Eurosport
Encore une fois, Taylor Fritz parvient à s’en sortir. Sur le court n°1, l’Américain est allé chercher sa place en demi-finales dans la douleur comme souvent depuis le début de la quinzaine londonienne. Cette fois-ci, ce n’était pas en cinq manches, mais en quatre, contre un Karen Khachanov sur courant alternatif.
Les deux premiers sets ont été tranquillement maîtrisés par le cinquième joueur mondial grâce à une première balle extrêmement efficace (82%). Puis, Fritz a connu un trou d’air - un immense trou d’air même - dans le troisième set, où il n’était pas loin de prendre une bulle (6-1). On l’a vu remettre son strap à la fin du set, sans que cela l'aide franchement au début de la quatrième manche, avec un break d'entrée pour le Russe. Finalement, au mental, le Californien s’est accroché et a débreaké avant de l’emporter au tie-break.
Après la déception de 2022, où l’Américain avait craqué face à un Nadal emprunté physiquement, il s’offre enfin une place en demi-finales. Sauf que cette fois-ci, il pourrait y croiser un autre Espagnol, le double tenant du titre Carlos Alcaraz, à moins que ce ne soit la surprise de ces quarts de finale, le local Cameron Norrie.
Sur le même sujet
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2204.png)