Eurosport
Isner frustre Benneteau
Par
Publié 27/08/2011 à 18:38 GMT+2
Toujours pas de titre ATP pour Julien Benneteau : le Français a perdu sa 5e finale à Winston-Salem face à John Isner, 28e mondial (4-6, 6-3, 6-4). C'est le 3e trophée ATP pour l'Américain, vainqueur à Newport cette année et à Auckland en 2010, mais aussi finaliste à Atlanta le mois dernier.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Julien Benneteau, 113e mondial, a cédé samedi en fin de match en finale du tournoi ATP sur dur de Winston-Salem, en Caroline du Nord, face à l'Américain John Isner, 28e, qui, malgré la perte du premier set, a finalement battu le Français 4-6, 6-3, 6-4. Le Bressan, qui disputait à 29 ans la cinquième finale ATP de sa carrière, a concédé sa cinquième défaite à ce stade de la compétition face à un adversaire qui a lui remporté son deuxième tournoi de l'été après celui sur gazon de Newport (Etats-Unis), et le troisième de sa carrière, à 26 ans.
Le Français, qui n'était plus parvenu en finale depuis Marseille en février 2010, a remporté la première manche en faisant le break à 4-4. Un break par set a ensuite suffi à Isner, également finaliste à Atlanta en juillet, pour remporter cette partie sur un jeu blanc. "Quand il a fait le break dans le deuxième set, ça a commencé à devenir dur, a expliqué le Français. Il a un service énorme, très difficile à lire. J'ai fait de mon mieux mais j'ai commis quelques erreurs sur retour de service.J'aurais été fier de gagner, c'est décevant de perdre en finale. Mais comme me l'a dit mon coach, si j'avais su il y a une semaine quand j'ai commencé les qualifs que je serais en finale, j'aurais signé de suite."
En 19 tournois cette année, le ratio de Benneteau est toujours négatif avec 16 victoires et 17 défaites. Mais il voit dans son parcours en Caroline du Nord des motifs d'encouragement en vue de l'US Open, lundi, où il est invité. "Cela a été une semaine positive: j'ai montré un bon niveau de jeu dans la plupart de mes matches, physiquement et mentalement, j'ai été très proche du niveau qui était le mien il y a un an avant ma blessure (au poignet droit, alors qu'il était 37e joueur mondial)", a-t-il indiqué. Le géant Isner (2,06 m), qui jouait devant son public car il est originaire de Caroline du Nord, a claqué 19 aces au cours d'une partie de près de deux heures, pour remporter le 17e de ses 21 derniers matches.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité