Le tournoi d'Adelaïde, c'est déjà fini pour Ashleigh Barty. La numéro 1 mondiale a été battue dès son entrée en lice mercredi par l'Américaine Danielle Collins (37e), victorieuse en deux sets (6-3, 6-4) et 65e minutes dans ce match du 2e tour. C'est la première victoire de Danielle Collins, quart de finaliste à Roland-Garros en septembre dernier, sur Ashleigh Barty en trois confrontations.
L'Australienne, récente quart de finaliste de l'Open d'Australie et tenante du titre à Adelaide, a bien entamé la rencontre en prenant le premier jeu de service de son adversaire pour rapidement se détacher (3-1). Mais Ashleigh Barty, qui avait fait son retour sur le circuit après onze mois d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, a ensuite été trahie par son service, que Danielle Collins lui a pris deux fois dans cette première manche.

"Que ce soit à Roland ou sur gazon, Osaka aura sa chance un jour ou l'autre"

WTA Adelaide International
Swiatek n'a pas laissé Bencic rêver au titre
27/02/2021 À 11:25

La surprise Coco Gauff

Bis repetita dans le deuxième set, où Ashleigh Barty a réussi le break d'entrée de jeu, avant que Danielle Collins ne "débreake" puis "breake" à son tour à 4-4 pour conclure victorieusement cette rencontre sur son service, en 1 h 05 min. Danielle Collins, battue en demi-finale de l'édition 2020 du tournoi par... Ashleigh Barty, aura encore un gros morceau en quarts de finale, face à la Polonaise Iga Swiatek. La lauréate du dernier Roland-Garros n'a fait qu'une bouchée de Maddison Inglis, une Australienne issue des qualifications (6-1, 6-3). L'autre grosse surprise de ce 2e tour a été signée par la jeune Américaine Coco Gauff (16 ans et 53e), qui s'est extirpée des qualifications pour éliminer la Croate Petra Martic (5-7, 6-3, 6-4).

Osaka, une marche triomphale sur Melbourne

WTA Adelaide International
Bencic défiera Swiatek en finale
26/02/2021 À 13:19
WTA Adelaide International
Mladenovic battue d'entrée
23/02/2021 À 05:27