Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Adelaïde : Ashleigh Barty battue dès le premier tour par Danielle Collins (6-3, 6-4)

ParAFP

Mis à jour 24/02/2021 à 13:18 GMT+1

WTA ADELAÏDE - Danielle Collins a créé la surprise ce mercredi lors du tournoi d'Adelaïde en battant, en un peu plus d'une heure de jeu, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty (6-3, 6-4) qui effectuait son entrée en lice à l'occasion du deuxième tour. L'Américaine, 37e au classement WTA, affrontera Iga Swiatek en quarts de finale.

Ashleigh Barty battue dès le premier tour du tournoi d'Adelaïde par Danielle Collins.

Crédit: Getty Images

Le tournoi d'Adelaïde, c'est déjà fini pour Ashleigh Barty. La numéro 1 mondiale a été battue dès son entrée en lice mercredi par l'Américaine Danielle Collins (37e), victorieuse en deux sets (6-3, 6-4) et 65e minutes dans ce match du 2e tour. C'est la première victoire de Danielle Collins, quart de finaliste à Roland-Garros en septembre dernier, sur Ashleigh Barty en trois confrontations.
L'Australienne, récente quart de finaliste de l'Open d'Australie et tenante du titre à Adelaide, a bien entamé la rencontre en prenant le premier jeu de service de son adversaire pour rapidement se détacher (3-1). Mais Ashleigh Barty, qui avait fait son retour sur le circuit après onze mois d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, a ensuite été trahie par son service, que Danielle Collins lui a pris deux fois dans cette première manche.
picture

"Que ce soit à Roland ou sur gazon, Osaka aura sa chance un jour ou l'autre"

La surprise Coco Gauff

Bis repetita dans le deuxième set, où Ashleigh Barty a réussi le break d'entrée de jeu, avant que Danielle Collins ne "débreake" puis "breake" à son tour à 4-4 pour conclure victorieusement cette rencontre sur son service, en 1 h 05 min. Danielle Collins, battue en demi-finale de l'édition 2020 du tournoi par... Ashleigh Barty, aura encore un gros morceau en quarts de finale, face à la Polonaise Iga Swiatek. La lauréate du dernier Roland-Garros n'a fait qu'une bouchée de Maddison Inglis, une Australienne issue des qualifications (6-1, 6-3). L'autre grosse surprise de ce 2e tour a été signée par la jeune Américaine Coco Gauff (16 ans et 53e), qui s'est extirpée des qualifications pour éliminer la Croate Petra Martic (5-7, 6-3, 6-4).
picture

Osaka, une marche triomphale sur Melbourne

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité