Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Brisbane : Serena Williams démarre 2014 par un trophée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2014 à 12:49 GMT+1

La numéro un mondiale ne perd pas la main : Serena Williams a remporté samedi le tournoi de Brisbane en battant en finale sa grande rivale Victoria Azarenka en deux sets (6-4, 7-5).

2014, Serena Williams, Brisbane (AFP)

Crédit: AFP

Serena Williams attaque 2014 comme elle avait fini 2013. En trombe. Pour son premier tournoi de la saison à Brisbane, l'Américaine n'a pas perdu un seul set. En finale, la numéro un mondiale s'est imposée en deux sets (6-4, 7-5) face à sa plus proche rivale Victoria Azarenka.
Moins de trois mois après sa victoire au Masters d'Istanbul, Serena Williams a confirmé son statut en s'imposant après 1h38 de jeu. Pourtant, ce fut tout sauf une formalité pour l'Américaine qui a connu un trou d'air béant à 6-4, 2-0 en encaissant quatre jeux de suite pour être finalement menée 2-4 dans la seconde manche. Un retournement de situation que n'a pas su concrétiser Victoria Azarenka. La tenante du titre de l’Open d’Australie a vu son adversaire recoller au score, avant de laisser échapper une situation très favorable pour égaliser à une manche partout à 5-4 et 0-30 sur le service adverse.
Moins régulière qu’Azarenka au service (61% de première balles contre 72% à Azarenka), Serena Williams a surtout pu compter sur onze aces (contre 4 à son adversaire) et 30 coups gagnants à 15 pour remporter le cinquante-huitième titre en simple de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité