Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA 500 Brisbane I Naomi Osaka, une maman en mission : “Je veux montrer à Shai qu’elle est capable de tout"

Vincent Roussel

Mis à jour 29/12/2023 à 19:09 GMT+1

C'est l'autre grand retour sur le circuit de cette année 2024. Comme Rafael Nadal, Naomi Osaka va revenir sur le circuit professionnel après une longue absence. Ce sera au WTA 500 de Brisbane, où la quadruple vainqueure de Grand Chelem et ex-numéro 1 mondiale a détaillé les changements apportés par la naissance de sa fille et ses ambitions à l'approche d'une nouvelle saison.

Osaka : "Je me suis donné toutes les chances pour bien faire"

On le sait, l’année 2024 sera celle du grand retour à la compétition de Rafael Nadal, après de longs mois d’absence. Mais la tournée australienne qui doit aboutir avec le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie, est aussi l’occasion de revoir l’ex-numéro 1 mondiale Naomi Osaka.
Alors qu’elle n’a plus disputé le moindre match professionnel depuis fin septembre 2022, la Japonaise, en proie à des gros problèmes de gestion du stress, et enceinte, avait décidé de faire une pause lors de l’année 2023. Alors qu’elle disputera le WTA 500 de Brisbane pour son retour sur les courts, elle a indiqué que “devenir mère a changé [s]a vie”, comme le rapporte le Brisbane International.
picture

À l'entraînement pendant les fêtes, Osaka prépare son grand retour sur le circuit

Je vais essayer de prendre du plaisir et de bien jouer en même temps
“Je pense que ça a changé ma façon de voir les choses, a poursuivi la double vainqueure à Melbourne (2019, 2021). Donner naissance (à Shai, sa fille dont elle a accouché en juillet, NDLR) a été l’une des choses les plus douloureuses par lesquelles je suis passée. Cela m’a fait prendre conscience que, physiquement, je peux encaisser beaucoup”.
Et la double vainqueure de l’US Open ne compte pas revenir pour jouer les seconds rôles : “Je veux montrer à Shai qu’elle est capable de tout. C’est l’un des mes principaux objectifs et l’un des raisons pour lesquelles je veux être de retour (sur les courts)”. Osaka refuse toutefois de trop s’avancer pour le tournoi à venir. “C’est une question difficile”, a-t-elle répondu lorsqu’on lui a demandé si elle devait faire figure de prétendante au trophée dans la capitale du Queensland.
“Je n’a pas joué depuis plus d’un an, donc je ne sais pas. Je me suis donné les chances de bien figurer, mais je n’ai pas joué de match. Pour l’instant, je me réjouis juste le fait que ce soit mon premier tournoi depuis longtemps. Je vais essayer de prendre du plaisir et de bien jouer en même temps”, a promis celle qui tentera, à terme, de venir bousculer les toutes meilleures, dont .
picture

"Rien n'empêche que Nadal affronte Djokovic dès le 1er tour de l'Open d'Australie"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité