Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Russe Maria Timofeeva, lucky loser, titrée au WTA 250 de Budapest

ParAFP

Publié 23/07/2023 à 22:38 GMT+2

La belle histoire de la semaine du côté de Budapest. Lucky loser, la Russe Maria Timofeeva s'est imposée en finale du tournoi WTA 250 dimanche, en s'imposant en trois manches face à l'Ukrainienne Kateryna Baindl, 100e mondiale (6-3, 3-6, 6-0). C'était sa première apparition dans un tableau principal.

Maria Timofeeva remporte le tournoi de Budapest

Crédit: Imago

La Russe Maria Timofeeva, 246e au classement WTA, a remporté dimanche le tournoi WTA 250 de Budapest, le premier titre de sa carrière, après sa victoire en trois sets en finale face à l'Ukrainienne Kateryna Baindl, 100e mondiale. Repêchée dans le tableau principal après sa défaite en qualifications, la joueuse de 19 ans s'est imposée 6-3, 3-6, 6-0 en finale et est devenue la première lucky loser à remporter un titre en WTA depuis la victoire de Coco Gauff à Linz en 2019.
Maria Timofeeva est aussi la première joueuse depuis 22 ans à remporter un titre en simple dès sa première apparition dans un tableau principal en WTA. Elle s'était inclinée au premier tour du tournoi WTA 125 de Contrexeville, équivalent d'un tournoi Challenger à l'ATP, le 10 juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité