Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Masters Singapour -Dans la douleur, Serena Williams s’en sort face à une valeureuse Ana Ivanovic

Thomas Baron

Mis à jour 20/10/2014 à 17:02 GMT+2

Serena Williams a battu Ana Ivanovic pour son entrée en lice au Masters de Singapour (6-4, 6-4). La Serbe lui a posé beaucoup de problèmes dans un match qui s’est décidé à partir du neuvième jeu de chaque manche. Simona Halep a dominé Eugenie Bouchard (6-2, 6-3).

Serena Williams a battu Ana Ivanovic non sans beaucoup de difficultés

Crédit: AFP

Serena Williams n’a pas semblé avoir trouvé les bons réglages face à Ana Ivanovic mais elle s’est imposée malgré tout. La première joueuse mondiale a éprouvé énormément de difficultés à Singapour pour son entrée en lice dans le Masters (6-4, 6-4). A 33 ans et après une saison tronquée par les pépins physiques et les faux-pas, la sœur cadette des Williams a fait preuve de beaucoup de sautes de concentration. Inhabituel dans le jeu de l’Américaine. Si elle n’a pas impressionné, la gagnante du dernier US Open n’en est pas moins déterminée à décrocher un troisième titre de suite dans le Masters final.

Ivanovic n'a pas démérité mais Williams a accéléré aux meilleurs moments

Si Williams n’a pas joué comme à l’accoutumée, c’est en partie parce que Ivanovic l’en a empêché grâce à de nombreux points salvateurs. Mais elle s’est aussi elle-même compliqué la tâche. Elle s’est procurée deux balles pour mener 5-1 dans la première manche, mais a finalement été rejointe à 4-4 après un changement de rythme irréprochable de la Serbe – le grand-écart effectué par Williams sur l’échange en est d’ailleurs la preuve. Le cri et le point rageur de l’Américaine lorsqu’elle a mené 5-4 en disaient long, autant sur sa détermination que sur son anxiété. Avec  54% de premières balles et 4 double-fautes, le gain de la première manche a été un soulagement.
Le deuxième set est apparu tout aussi indécis. Ana Ivanovic a breaké, Serena Williams a débreaké dans la foulée, puis les jeux se sont succédé sans que l’une des deux joueuses ne prennent un avantage insurmontable. Au jeu blanc d’Ivanovic pour revenir à 4-4 a suivi un jeu blanc de Williams pour mener 5-4. Ivanovic, capable de retours surprenants dont l’un des points de la journée pour revenir à 3-3, 30-40, a néanmoins craqué dans les moments décisifs. Williams a, elle, converti sa première balle de match au terme d’une partie où elle a franchement galéré. Au moins, cela lui aura permis de jauger son état de forme et de se convaincre qu’une cinquième couronne (après 2001, 2009, 2012 et 2013) ne sera pas une partie de plaisir.
picture

Simona Halep retourne un service d'Eugenie Bouchard au Masters de Singapour

Crédit: AFP

Halep solide, Bouchard nerveuse

Simona Halep n’a pas fait dans la demi-mesure. La quatrième joueuse mondiale a dominé une Eugenie Bouchard très fébrile, lundi, pour leur premier match dans le groupe rouge du Masters de Singapour (6-2, 6-3). La Roumaine n’a pas eu à trop forcer son talent alors que son adversaire canadienne, peut-être submergée par l’émotion, a commis un nombre important de fautes directes (30). Halep a breaké deux fois dans chaque manche mais a surtout fait la différence par son service (82% de points gagnés derrière ses premières balles). Comme un symbole, elle a conclu la partie grâce à la cinquième double-faute de Bouchard en 1h08' de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité