Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA : Serena Williams remporte son troisième Masters consécutif en battant Simona Halep

Loïc Tanzi

Mis à jour 26/10/2014 à 16:30 GMT+1

Serena Williams s'est imposée en finale du Masters de Singapour face à la Roumaine Simona Halep (6-3,6-0). La numéro 1 mondiale signe ainsi son cinquième succès, le troisième consécutif qui lui permet de rejoindre Monica Seles dans les annales.

Serena Williams remporte le cinquième Masters de sa carrière

Crédit: AFP

Serena Williams a remis les choses au clair. Battu sèchement en phase de groupe par Simona Halep (6-0, 6-2), la numéro 1 mondiale a rendu la pareille à la Roumaine (6-3,6-0). L’Américaine a montré une hargne énorme pour s’adjuger son cinquième masters, le troisième d’affilé. Avec ce triplé, elle rentre dans l’histoire en égalant Monica Seles (1990, 1991,1992), mais reste loin des cinq succès de rang de Martina Navratilova (de 1983 à 1986). Simona Halep peut tout de même être fière de sa saison. Celle de la confirmation pour la numéro 3 mondiale qui était encore 63 e en février 2013. Elle ne pouvait tout simplement rien faire ce dimanche face à une Williams qui a pratiqué un tennis d’exception.
picture

Serena Williams - WTA Singapour

Crédit: Panoramic

L’Américaine était en mission ce dimanche. Elle devait laver l’affront subi quelques jours plus tôt face à Simona Halep. 6-2, 6-0, Serena Williams n’avait plus connu pareille déconvenue depuis 1998 ! La Roumaine a tenté de reproduire le même schéma tactique de sa victoire : "La faire beaucoup bouger pour m’ouvrir le court". Mais il y a un fossé entre un match de groupe et une finale de Masters. La différence se nomme expérience. Et à ce petit jeu, l’Américaine a dix ans d’avance sur son adversaire. Elle disputait sa septième finale au Masters, alors que ce n’était que la première participation au tournoi pour Halep. Dans un premier set où les breaks se sont enchainés, la numéro un mondiale a su profiter des  nombreuses occasions manquées de la Roumaine pour conclure une manche où les deux joueuses ont fait preuve de carences sur leurs mises en jeu (6-4).
Très expressive sur le court, Serena Williams s’est ensuite complétement lâchée faisant exploser Simona Halep."Je me suis dit Serena, tu n'as rien à perdre. 'Détends-toi !' et là je me suis relâchée et j'ai commencé à mieux jouer et à réussir mes coups", affirmera-t-elle aprèrs la rencontre. Toutes ses tentatives sont restées dans le court et chaque point a été une véritable souffrance pour son adversaire. Dans ce contexte, la Roumaine n’a même pas tenté de faire opposition tant elle avait une joueuse déchainée en face d’elle. 6-0 sans contestation possible. Un succès forcemment surprenant pour Serena Williams, blessé à Pekin et pas dans sa meilleure forme depuis le début de la semaine : "Je ne m'attendais pas à ça. Je viens de reprendre l'entraînement à cause de mes douleurs au genou à Pékin, je n'étais même pas sûre de pouvoir jouer ici"
Halep, elle, ne disputait que sa première finale de Masters, à 23 ans. A elle de prendre le maximum d’expérience de ce genre de rencontre pour un jour espérer atteindre le niveau de "Queen Williams". L’Américaine confirme sa domination sur le circuit cette saison, qu’elle conclura en tête pour la quatrième fois de sa carrière après 2002, 2009 et 2013.
picture

Simona Halep - WTA Singapour

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité