Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Charleston : Jabeur bat Kasatkina et file en finale, Pegula et Bencic interrompues

ParAFP

Mis à jour 09/04/2023 à 08:29 GMT+2

WTA CHARLESTON - La cinquième mondiale Ons Jabeur a écarté la Russe Daria Kasatkina en deux manches (7-5, 7-5) pour rallier la finale du tournoi de Charleston. Très en difficulté sur son service au début de la partie, la Tunisienne a profité d'une interruption pour mauvais temps avant de reprendre le dessus. L'autre demi-finale entre Jessica Pegula et Belinda Bencic a été également interrompue.

Ons Jabeur domine Daria Kasatkina à Charleston, le 8 avril 2023

Crédit: Getty Images

La Tunisienne Ons Jabeur, n°5 mondiale, a battu samedi la Russe Daria Kasatkina (8e), 7-5, 7-5, pour se hisser, pour la deuxième année d'affilée, en finale du tournoi WTA 500 de Charleston (terre battue).
Kasatkina, qui a remporté le tournoi en 2017, a breaké Jabeur à trois reprises sur le premier set, pour mener 5-2, avant que le match ne soit suspendu plusieurs heures en raison de la pluie, alors que Kasatkina menait 5-3. Mais, revigorée à la reprise, Jabeur a aligné cinq jeux d'affilée, pour arracher le premier set 7-5 en 52 minutes.
Après une jolie bataille entre les deux championnes, Jabeur a remporté le deuxième set sur le même score et jouera sa première finale de la saison et sa onzième sur le circuit WTA.

Pegula et Bencic termineront ce dimanche

Jabeur, finaliste à Wimbledon et à l'US Open l'an dernier, retrouvera en finale la vainqueure de l'autre demi-finale, entre la tenante du titre Belinda Bencic (11e) et l'Américaine Jessica Pegula (3e).
La demi-finale a été interrompue en raison du mauvais temps et se poursuivra à 11 heures, heure locale. Bencic a remporté le premier set 7-5, mais Pegula menait 4-2 au tie-break du deuxième set, avant l'interruption du match, autour de 20 heures, heure locale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité