Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Premier Cincinnati : Bertens sacrée après avoir renversé Halep

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2018 à 00:51 GMT+2

WTA CINCINNATI - Kiki Bertens a remporté dimanche le plus grand titre de sa carrière en triomphant en finale du tournoi Premier 5 de Cincinnati face à Simona Halep malgré la perte de la première manche (2-6, 7-6, 6-2). A 26 ans, Bertens, qui a dû sauver une balle de match, remporte là son sixième trophée après une semaine exceptionnelle.

Kiki Bertens

Crédit: Getty Images

Kiki Bertens est allée au bout de sa semaine de rêve. La Néerlandaise, 17e mondiale, a remporté le tournoi de Cincinnati en battant la n°1 mondiale Simona Halep en trois manches (2-6, 7-6 (6), 6-2) et 2h09 de jeu, dimanche en finale, après avoir sauvé une balle de match. Halep, sacrée à Montréal dimanche dernier, perd elle pour la troisième fois en finale dans l'Ohio après 2015 et 2017.
Victorieuse à Charleston en avril, Bertens décroche à 26 ans le titre le plus prestigieux de sa carrière, un Premier 5, les plus gros tournois - avec les Premier Mandatory - après ceux du Grand Chelem sur le circuit féminin. Pour cela, elle aura battu Caroline Wozniacki (2e tour), Elina Svitolina (quart) et Petra Kvitova (demie), avant de renverser la n°1 mondiale en finale.
"J'ai perdu trois finales ici, mais peut-être que j'en remporterai une à ce tournoi, parce que j'aime jouer ici", a réagi Halep, battue par Serena Williams en 2015 et Garbine Muguruza l'an passé. Pour Bertens, c'est la dixième fois cette année qu'elle est parvenue à prendre le meilleur sur une des représentantes du Top 10 mondial. "J'espère que nous pouvons disputer de nombreux matches comme celui-ci à l'avenir", a commenté la Néerlandaise après avoir soulevé le sixième trophée de sa carrière.

Halep, un come-back pour rien

Et pourtant, Halep donnait l'impression de pouvoir terminer rapidement la finale après avoir pris le service de Bertens à deux reprises pour prendre l'avantage un set à rien. Mais loin d'être découragée, la Néerlandaise a rapidement mené 4-1 dans le deuxième set. La Roumaine faisait cependant respecter son rang pour revenir à 4-4 avant de se battre sur toutes les balles dans le tie-break. Mais Bertens repartait de l'avant et après avoir mené 4-2 dans le jeu décisif et sauvé une balle de match, elle égalisait à une manche partout.
La rencontre prenait alors une nouvelle tournure avec Bertens aux commandes. Et, menant 4-1, elle ne lâchait pas la pression et concluait à sa première balle de match.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité