Kristina Mladenovic s’est bien battue, mais elle a dû baisser pavillon. Au 2e tour du tournoi délocalisé dans la bulle new-yorkaise de Cincinnati lundi, la Française, 43e joueuse mondiale, a tenu la dragée haute à Elise Mertens, 22e à la WTA, mais la logique a été finalement respectée. La Belge s’est imposée en trois sets et 2h18 de jeu dans une partie qui s’est équilibrée en début de deuxième acte. Elle retrouvera la Russe Veronika Kudermetova qui a créé la surprise en sortant la tête de série numéro 1 Karolina Pliskova.
La numéro 1 française a de l’orgueil. Complètement dominée en début de match, Kristina Mladenovic a élevé son niveau de jeu pour finalement offrir une vraie opposition à Elise Mertens. Très fragile au service dans le premier acte (43 % de réussite derrière sa première et 22 derrière la seconde), elle s’est rapidement retrouvée dos au mur. A l’orgueil, elle a ensuite réussi à arracher la deuxième manche au tie-break, mais sa première balle l’a encore trahi dans le set décisif.
WTA Dubai
A côté de son sujet, Garcia ne verra pas les quarts
10/03/2021 À 12:18

Cornet pour venger Garcia ?

Se profile désormais une semaine de travail que Mladenovic pourrait axer sur sa mise en jeu. Le service (encore 10 doubles fautes pour un petit ace lundi) est un chantier récurrent dans l’arsenal de la Française. De son hypothétique stabilisation dépend l’espoir de lendemains qui chantent pour elle.
Plus tard dans la journée, Caroline Garcia n'a pas non plus fait le poids. Opposée lundi à Victoria Azarenka, la Française a été éliminée en deux sets secs (6-2, 7-6). Après un match abouti lors du premier tour face à l'Américaine Sloane Stephens (6-3, 7-6), la joueuse tricolore de 26 ans a été d'entrée assommée par la Biélorusse, qui sera opposée à une autre Française, Alizé Cornet, tombeuse de Sofia Kenin au tour précédent.
Si le début de match fut à sens unique, la partie s'est rééquilibrée dans le deuxième set. Et il s'en est fallu de peu pour que la Française ne se relance totalement, ne s'inclinant que 10 points à 8 dans un tie-break tendu.
Open d'Australie
Deux ans et demi après, Mladenovic retrouve le 3e tour en Grand Chelem
11/02/2021 À 08:55
Roland-Garros
Garcia forte tête
02/10/2020 À 15:20