Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati : Petra Kvitova renverse Madison Keys (6-7, 6-4, 6-3) pour atteindre sa 1ère finale dans le tournoi

ParAFP

Mis à jour 20/08/2022 à 22:26 GMT+2

WTA CINCINNATI - A l'issue d'un duel à suspense samedi dans l'Ohio, la Tchèque Petra Kvitova est venue à bout de l'Américaine Madison Keys (6-7, 6-4, 6-3) en demi-finale du WTA 1000 de Cincinnati. A sa troisième tentative dans le dernier carré, elle atteint donc pour la première fois la finale, au cours de laquelle elle affrontera Caroline Garcia ou Aryna Sabalenka.

Petra Kvitova à Cincinnati en 2022

Crédit: Getty Images

Celle-ci, elle est allée la chercher au plus profond d'elle-même. Petra Kvitova, 28e mondiale, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de Cincinnati, sa douzième d'un WTA 1000, en renversant 6-7(8), 6-4, 6-3 l'Américaine Madison Keys (24e), lauréate de l'épreuve en 2019. La Tchèque de 32 ans tentera de décrocher un 9e titre dans une épreuve de cette catégorie juste en-dessous des Grands Chelems, qui serait son 30e au total, contre la Bélarusse Aryna Sabalenka (7e) ou la Française Caroline Garcia (35e), qui ont vu leur demi-finale interrompue par la pluie.
Kvitova, deux fois championne à Wimbledon (2011, 2014) et qui retrouvait le dernier carré pour la troisième fois dans l'Ohio après 2012 et 2018, a fini par faire déjouer Keys, dont la puissance de frappe a souvent été trahie par sa maladresse. L'Américaine de 27 ans, si impressionnante en huitième pour écarter la Polonaise N.1 mondiale Iga Swiatek, et en quarts face à la Kazakhstanaise Elena Rybakina (25e), lauréate de Wimbledon, a d'abord dominé les débats, profitant aussi de la défaillance au service de sa rivale (10 doubles fautes au total).

Kvitova surprenante en défense, Keys trop inconstante

Elle a néanmoins dû attendre le jeu décisif pour empocher le premier set, après avoir été débreakée entre-temps. Kvitova, devenue un peu plus solide sur son engagement, a excellé en défense dans la seconde manche, enlevée sur sa troisième opportunité, sur une attaque de revers. Dans la foulée, la Tchèque a surfé sur sa dynamique en breakant d'entrée de troisième set. Avant de se mettre en danger à 4-3 sur son service, une nouvelle double faute offrant trois balles de débreak à Keys à 0/40. Mais cette dernière n'a pas su en profiter, trop imprécise à la relance dans les moments-clés.
Frustrée mais combative, l'Américaine a ensuite sauvé deux balles de match sur son engagement, mais pas la troisième. Kvitova se qualifie ainsi pour la première fois en finale à "Cincy", où elle tentera de remporter un deuxième titre en 2022 après Eastbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité