Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Cincinnati - Elena Rybakina abandonne en cours de match, sa participation à l'US Open compromise ?

Jeremie Bernigole

Mis à jour 17/08/2023 à 23:45 GMT+2

WTA CINCINNATI - Confrontée à l'Italienne Jasmine Paolini en huitièmes de finale du Masters 1000, Elena Rybakina a jeté l'éponge en cours de match (4-6, 5-2) pour un problème, semble-t-il, à l'épaule. Le quatrième abandon de la saison de la Kazakhe, numéro 4 mondiale, inquiète alors que l'US Open approche à grands pas. De quoi compromettre sa participation à Flushing Meadows ?

Elena Rybakina a abandonné en cours de match à Cincinnati contre Jasmine Paolini, le 17 août 2023.

Crédit: Getty Images

Pendant qu'Iga Swiatek essaie d'égayer sa promenade de santé au Masters 1000 de Cincinnati en se mettant - un peu - en danger (3-6, 6-1, 6-1 en 8e de finale face à Qinwen Zheng), Elena Rybakina, elle, se fait une frayeur à quelques jours de l'US Open. Jeudi, la tête de série numéro 4 a abandonné sur blessure contre Jasmine Paolini alors qu'elle était menée dans le deuxième set après avoir remporté le premier (4-6, 5-2).
Demi-finaliste à Montréal la semaine dernière, la joueuse russe naturalisée kazakhe a débarqué dans l'Ohio avec une faiblesse à l'épaule. Elle avait serré les dents pour se défaire en trois sets de Jelena Ostapenko (6-7, 6-2, 6-4) mercredi, avant de jeter l'éponge le lendemain en plein match contre l'Italienne, qui s'est ainsi qualifiée pour son premier quart de finale en WTA 1000.
Simple précaution en prévision de l'US Open ou véritable alerte physique ? En attendant une communication officielle, son quatrième abandon de la saison inquiète à une semaine du début de la grand-messe new-yorkaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité