WTA1000 Cinicnnati - La numéro un mondiale Aryna Sabalenka s'en sort en 3h12 contre Emma Raducanu au 3e tour de Cincinnati

Au terme d'un très beau match, Aryna Sabalenka est venue à bout d'Emma Raducanu lundi au 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati. La numéro un mondial a eu besoin de 3h12 de jeu pour se défaire de la Britannique, de retour à un haut niveau sur ce match (7-6, 4-6, 7-6). De bon augure pour les deux joueuses, à l'approche de l'US Open.

Aryna Sabalenka zostawiła wiele sił w meczu z Emmą Raducanu w Cincinnati

Crédit: Getty Images

La N.1 mondiale Aryna Sabalenka a dû batailler pendant plus de trois heures contre la Britannique Emma Raducanu avant de s'imposer 7-6 (3), 4-6, 7-6 (5) au 3e tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati lundi.
Les deux joueuses ont proposé un match très serré, la tension culminant lors du huitième jeu de la troisième manche, long de 23 minutes, lors duquel Raducanu (22 ans, 39e) a eu besoin de neuf balles de jeu pour s'en sortir après avoir sauvé quatre balles de break.

Deux tie-breaks bien maîtrisés

La Bélarusse âgée de 27 ans aura su maîtriser les deux tie-breaks de la partie, quand Raducanu a dominé le deuxième set grâce à la qualité de son service (aucune balle de break à sauver dans cette manche).
Une erreur de Raducanu sur une attaque à mi-court a offert un petit avantage à Sabalenka dans l'ultime tie-break (4-2), avant que la Britannique ne revienne à 4-4.
Mais un service gagnant, un bel enchaînement à la volée puis un ace sur sa deuxième balle de match après 3h12 de jeu ont envoyé Sabalenka en huitièmes de finale, où elle jouera contre l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro (22 ans, 42e), gagnante lundi face à l'Américaine Taylor Townsend (126e).
La Polonaise Iga Swiatek, N.3 mondiale, était déjà certaine d'atteindre les huitièmes de finale, ayant profité du forfait de l'Ukrainienne Marta Kostyuk (27e), touchée au poignet droit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité