Halep jette l'éponge. Quelques heures après avoir mis fin au beau parcours de l'Américaine Catherine Bellis, la numéro deux mondiale a annoncé son forfait pour la demi-finale du tournoi de Doha qui devait l'opposer à l'Espagnole Garbiñe Muguruza. Cette dernière est donc automatiquement qualifiée pour la finale du tournoi qatarien, qui se disputera dimanche.

Open d'Australie
Williams montre les muscles
16/02/2021 À 09:39

"Je suis surprise d'avoir pu jouer et gagner trois matches (à Doha). J'avais mal tous les jours, donc ce n'était pas facile à gérer", a expliqué Halep dans des propos rapportés par le site de la WTA. "Je n'ai pas eu beaucoup de temps de récupération avant ce tournoi et aujourd'hui c'était trop, j'ai donc décidé d'arrêter", a ajouté la récente finaliste de l'Open d'Australie.

Forfait au moins jusqu'à Indian Wells

Touchée à la cheville gauche au début de son aventure à Melbourne, Halep avait ensuite contracté une blessure au pied droit lors de l'Open d'Australie. C'est cette blessure qui l'empêche d'aller plus loin à Doha : "J'ai passé une IRM. Elle a montré que j'avais du liquide et une tendinite au niveau du quatrième orteil, donc j'ai décidé d'en prendre soin et de penser avant tout à ma santé", a confié la Roumaine, qui aurait pu ravir la place de numéro 1 mondiale à Wozniacki en cas de victoire finale dimanche.

La Roumaine a également ajouté qu'elle ne participerait pas au tournoi de Dubaï la semaine prochaine et qu'elle ne rejouerait plus avant Indian Wells, qui débute le 7 mars prochain. "Je déciderai juste avant le début du tournoi de ma participation ou non. Pour le moment, je ne peux pas trop m'avancer. Je vais prendre les jours les uns après les autres et voir comment évolue ma blessure".

Open d'Australie
Halep avait un compte à régler avant de retrouver Serena
14/02/2021 À 10:12
Roland-Garros
Deux courts, trois sets, un double break gâché dans le 3e : Sortie difficile pour Muguruza
03/10/2020 À 21:15